Retrouvez dans cet article le résumé des projets d’Activision Blizzard concernant un nouvel épisode de Call of Duty entre autres.
Coddy Johnson a fait part qu’un nouvel épisode de Call of Duty verra le jour courant 2020. Sledgehammer devrait plancher sur ce jeu mais certains spécialistes ont annoncé que le studio serait remplacé par Treyarch cette année. À savoir que Sledgehammer est connu pour avoir développé des opus sur les guerres du passé comme ça a été le cas avec Call of Duty WWII alors que Treyarch s’occupe de la série des Black Ops et qu’Infinite Ward s’occupe de celle des Warfare, peut-être que nous aurons droit à un énième Black Ops cette année.
« La franchise n’a jamais été mieux positionnée pour la croissance et il y en a d’autres à venir, y compris des expériences entièrement nouvelles dans l’univers de Modern Warfare et puis, bien sûr, au quatrième trimestre de cette année, un nouveau Call of Duty qui génère déjà de l’excitation dans nos playtests. »
Le reboot de Modern Warfare ayant connu un certain succès, Coddy Johnson ne sait toujours pas si le prochain volet de cette série en connaîtra autant voire plus sans trop aller sur les détails mais, selon le résumé qui a été partagé par le spécialiste Daniel Ahmad, l’objectif de la firme cette année est de faire 6,45 milliards de dollars en termes de bénéfices. De plus, Call of Duty Modern Warfare faisant partie de l’une des plus grosses ventes vidéoludiques de l’année 2019 commencera sa nouvelle saison à partir de la semaine prochaine.
Suite au succès des remakes des trilogies de Spyro et de Crash Bandicoot, Bobby Kotick, CEO d’Activision Blizzard, a fait part des projets de remasters et de réimaginations. Peut-être aurons-nous droit à des remakes des volets PS2 de Spyro et de Crash Bandicoot ou bien une remise au goût du jour des Jak & Daxter et des Ratchet & Clank ou encore des anciens Call of Duty.
« Restez à l’affût de certaines annonces futures, mais au-delà de remasters purs, il y a beaucoup d’occasions d’innover et de penser à du contenu entièrement nouveau autour de ces IP.»
Du côté des jeux Blizzard, Daniel Ahmad a fait part d’un tweet nous informant que le studio apportera de nouveaux contenus à World of Warcraft Classic et commencera une phase de test pour Diablo Immortal courant milieu 2020. Pour finir, King connu pour avoir travaillé sur Candy Crush Saga a pour projet de sortir de nouveaux titres courant cette année.
Activision Blizzard earnings call:
– Next Call of Duty planned for Q4 2020. (Please be surprised)
– WoW Classic will get new content. Same as other Blizzard games.
– Diablo Immortal planned to enter testing in the middle of the year.
– King will invest in new titles for 2020.— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) February 6, 2020
En attendant que ces projets se concrétisent, vous pouvez toujours jouer à Call of Duty Modern Warfare, Spyro Reignited Trilogy ou bien à Crash Bandicoot N.Sane Trilogy sur nos machines actuelles.