En partenariat avec le développeur indépendant Action Squad Studios, l’éditeur Daedalic Entertainment annonce son nouveau jeu Iron Danger.
On a donc déjà le droit à une date approximative et à une bande-annonce pour le lancement du jeu.
C’est donc prévu pour début 2020 et voici le premier trailer du jeu :
- La vidéo s’apparente plus à un teaser qu’à un trailer, c’est-à-dire que les informations qu’on y apprend sont assez maigres.
- On peut déjà observer des graphismes originaux mais qui restent quand même très inspirés de l’univers nordique.
Iron Danger prend place dans un monde dominé par les machines et infusé de magie, tiré des mythes nordiques qui ont inspiré J.R.R. Tolkien ainsi que des genres steampunk et tech noir.
Le joueur incarne Kipuna, une villageoise à l’esprit affûté qui se retrouve dotée d’un pouvoir antique la rendant capable de manipuler le temps et la mort.
Plongée dans une guerre entre la cité de Kalevala et les armées des Northlanders, Kipuna devra maîtriser ses pouvoirs afin d’empêcher la destruction de l’humanité.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Grâce aux mécaniques de manipulation de temps qui font la particularité du jeu, le joueur pourra remonter le temps jusqu’à 5 secondes à n’importe quel moment pour essayer différentes stratégies et combinaisons de mouvements.
Ainsi, le jeu de combat tactique prend des airs de puzzle game puisque le joueur pourra tester de nouvelles approches à sa guise et synchroniser les actions du personnage afin d’obtenir le résultat souhaité.
Nous vous rappelons qu’Iron Danger est prévu pour début 2020 sur Mac, Linux et PC via Steam.