Les développeurs de Bohemia Interactive viennent d’annoncer la mise à jour 1.1 d’Arma Reforger qui ajoutedes Combattants de guérilla, des améliorations de l’IA et un nouveau mode PvE.
Cette mise à jour introduit du nouveau contenu jouable, de nouvelles armes et de ressources ainsi qu’un certain nombre d’améliorations passionnantes. Dans la 1.1, les joueurs peuvent désormais jouer la faction de la résistance avec la guérilla et coopérer à libérer l’île d’Everon des envahisseurs soviétiques dans un tout nouveau scénario PvE nommé Combat Ops Everon. Cette mise à jour est un pas de plus pour compléter la roadmap et apporte un grand nombre d’ajouts au jeu.
Découvrez ci-dessous la bande-annonce du gameplay immersif de la version 1.1 :
Nouveau mode de jeu dans Arma Reforger
La mise à jour 1.1 introduit le scénario de PvE dynamique Combat Ops Everon. Dans ce mode de jeu, les joueurs rejoignent la faction de la résistance (FIA) et complètent des objectifs variés pour libérer l’île d’Everon des occupants soviétiques. Alors qu’Arma Reforger se concentrait principalement sur du PvP, désormais, les joueurs peuvent affronter la nouvelle IA améliorée dans un scénario dynamique qui offre différents objectifs et points d’apparition à chaque tour. Conformément à la philosophie de Bohemia Interactive, le mode de jeu est ouvert et rejouable créant ainsi des heures de jeu à travers la vaste île. Le scénario peut être joué en solo mais c’est en coopération, jusqu’à 6 joueurs, qu’il sera le plus apprécié.
Nouvelles armes et ressources dans Arma Reforger
Le jeu se compose en trois factions : les Américains, les Soviétiques et les FIA. Ces dernières ont reçu des améliorations significatives en termes d’armement. Des nouvelles carabines américaines M16a2, aux nouvelles optiques des deux factions américaines et soviétiques, à la mitrailleuse UK-59L, la tourelle NSV et l’UAZ armé des FIA, la 1.1 ajoute un renfort d’armes dans l’ensemble du jeu.
Les factions FIA et soviétiques ont désormais de nouvelles ressources à leur disposition incluant une variété de vêtements civils, un nouveau camouflage soviétique, un pack radio FIA et bien plus encore. Ces ajouts ont pour objectif d’améliorer l’immersion de l’expérience d’Arma Reforger et, dans le cas du nouveau camouflage, d’aider les joueurs dans la faction soviétique à mieux se dissimuler dans les terrains rustiques du jeu.
Amélioration de l’éclairage, de l’IA et du gameplay
La 1.1 voit également un large éventail de corrections, d’ajustements et d’améliorations de la jouabilité. Les changements apportés aux nuages et à l’éclairage rendent l’environnement en jeu plus réaliste et mettent encore plus en valeur la puissance d’Enfusion Engine de Bohemia Interactive.
Les adversaires (et coéquipiers) IA sont désormais plus redoutables sur le champ de bataille grâce à leur habilité à se mettre à l’abri des tirs et à utiliser des grenades fumigènes lorsqu’ils soignent leurs camarades à terre. Ces changements sont immédiatement perceptibles en jeu avec beaucoup de joueurs déclarant que les combats contre l’IA n’ont jamais été autant similaires à ceux contre des joueurs humains.
En outre, les développeurs ont amélioré et rationalisé le mode Conflit pour faciliter des matchs PvP équitables, amusants et immersifs.
Arma Reforger est disponible sur Steam et Xbox au prix de 29.99€.