EA a dévoilé récemment les configurations PC requises pour jouer à Battlefield 2042 dans de bonnes conditions ainsi qu’une phase de playtest qui aura lieu la semaine prochaine.
Sans plus attendre, vous pouvez retrouver ci-dessous les configurations PC en question :
Configuration minimale
- Système d’exploitation : 64-bit Windows 10
- Processeur (AMD) : AMD FX-8350
- Processeur (Intel) : Core i5 6600K
- Mémoire : 8 GB
- Mémoire vidéo : 4 GB
- Carte graphique (AMD) : AMD Radeon RX 560
- Carte graphique (NVIDIA) : Nvidia GeForce GTX 1050 Ti
- DirectX : 12
- Connexion Internet : 512 Kb/s minimum
Configuration recommandée
- Système d’exploitation : 64-bit Windows 10
- Processeur (AMD) : AMD Ryzen 5 3600
- Processeur (Intel) : Intel Core i7 4790
- Mémoire : 16 GB
- Mémoire vidéo: 8 GB
- Carte graphique (AMD) : AMD Radeon RX 5600 XT
- Carte graphique (NVIDIA) : Nvidia GeForce RTX 2060
- DirectX : 12
Nous avons appris également que VGC (Videogameschronicle) a révélé l’existence d’un e-mail d’invitation destiné aux joueurs les invitant à effectuer des phases de test techniques sur le jeu.
Prévues à l’origine en juillet dernier, ces phases de test (au nombre de 6) se sont vues repoussées et auront lieu entre le 12 et le 15 août 2021. À savoir que cinq d’entre elles nécessiteront trois heures de votre temps tandis que la sixième est estimée à neuf heures.
Ces phases de test accueilleront jusqu’à quelques milliers de joueurs sur les plates-formes suivantes : PC, PS5 et Xbox Series. De plus, elles auront pour objectif la mise en place du crossplay et de la cross-progression.
Pour info, le crossplay permet aux joueurs de jouer ensemble sur tous les supports dans lesquels le jeu sortira tandis que la cross-progression vous donnera la possibilité de migrer sur un autre support avec la possibilité de récupérer votre sauvegarde de la plateforme sur laquelle vous étiez auparavant.
Battlefield 2042 sera disponible à partir du 22 octobre 2021 sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One.