Depuis la sortie de Fallout 4 et de Fallout Shelter en 2015, Bethesda Softworks n’a pas fait part du futur de leur studio ce qui est chose faite à présent.
Todd Howard, directeur créatif, a été interrogé il y a quelque temps de cela par la presse au sujet de ses projets que ce soit sur consoles mais aussi sur smartphones.
Il faut savoir que l’éditeur américain a l’habitude d’annoncer leur titre peu de temps avant la sortie de ce dernier comme cela a été le cas pour Fallout 4, annoncé lors de l’E3 2015 et arrivé sur nos consoles l’automne suivant.
Après en avoir fini avec Fallout 4 et ses extensions, Bethesda Softworks planche sur plusieurs projets dont nous en saurons pas plus pendant un bon moment.
Todd Howard s’est confié auprès d’IGN que le studio était derrière sept projets différents dont deux que l’on connaît déjà : la version Nintendo Switch de Skyrim et Fallout 4 VR, d’ailleurs ce dernier est jouable intégralement comme l’a indiqué le directeur créatif.
Deux de ces sept projets se voudraient très ambitieux car Bethesda Softworks a l’intention d’en faire des jeux bien meilleurs que tous les jeux qu’ils ont créés jusqu’à présent, ce qui est sûr c’est que ce ne seront pas des suites de leurs licences mais bien de l’inédit.
Alors qu’est-ce qu’il en est du sixième Elder Scrolls tant attendu par les fans de la série ?
Comme vous vous en doutez, il ne fait partie de ces fameux projets. le studio préfère mettre les projets sur lesquels ils sont en train de travailler en priorité donc ce ne sera pas avant un bon moment.
Dû au succès de Fallout Shelter, téléchargé plus de 50 millions de fois, cela a donné des idées au studio de développer un nouveau jeu mobile dont nous en saurons pas plus pour l’instant mais sera bien différent de Shelter comme l’indique Todd Howard auprès de Gamespot.
Nous pensons avoir plus d’informations sur ces projets lors de l’E3 2017 donc nous vous donnons rendez-vous le 11 juin 2017 pour en savoir plus lors de la conférence de la firme américaine à cet événement.