Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Black Desert : L’événement Bal d’Heidel 2024

Depuis la château médiéval de Beynac-et-Cazenac en Dordogne (24), qui a inspiré la région d’Heidel dans son MMORPG Black Desert, le développeur et éditeur coréen Pearl Abyss a tenu le Bal d’Heidel 2024. Cet évènement communautaire annuel est l’occasion de présenter une multitude d’annonces de contenu, réunir sa communauté mondiale grandissante en ligne et dans la vie réelle, ainsi que de célébrer les 10 ans du jeu.

Les temps forts du Bal d’Heidel

Utilisant le Château de Beynac (Ridley Scott Le Dernier Duel), datant du XIIe siècle, comme décor le temps d’une journée, le producteur exécutif Jaehee Kim et son équipe ont diffusé en direct la roadmap complète du contenu à venir cette année.

Parmi tout le contenu dévoilé, Pearl Abyss a annoncé la nouvelle classe masculine Dosa, des détails clés sur les nouveaux boss, les histoires folkloriques, la géographie et les systèmes d’amélioration de la suite de son extension, Terre du Matin Radieux Séoul.

Dosa, la 28ème classe de BDO, sera disponible dès le 3 juillet sur PC

La nouvelle classe masculine Dosa, maniant le sabre et fumant la pipe, a fait ses débuts dans une bande-annonce vidéo pleine d’action. Cette dernière a introduit le grand sabre de Dosa, le « Hwando », et les utilisations diverses de sa pipe, Gombangdae. La pipe de Dosa lui permet de manipuler la fumée pour tromper ses ennemis tout en invoquant des figures de combattants fantomatiques pour submerger ses adversaires.

L’équipe de développement s’est adressée aux vétérans de PVP en introduisant le nouveau Serveur Hardcore (Saison 1) pour les joueurs compétitifs et a retravaillé la saga de Jordine, une des intrigues préférées des fans de Black Desert.

L’équipe a révélé les premières images de la version PlayStation 5 de Black Desert qui est en cours de développement. Elle s’est ensuite penchée sur l’avenir de son MMORPG en dévoilant les premiers détails de la suite de l’extension enneigée Montagne de l’aube naissante qui, une fois terminée, ouvre le Monde démoniaque, une forteresse massive où la survie est cruciale, présentant un environnement hostile rempli de combats contre divers monstres et boss.

Enfin, l’équipe a dévoilé le concept du prochain chapitre de Black Desert, une nouvelle préquelle qui se déroule des milliers d’années avant l’ère de l’intrigue actuelle.

Nouveaux détails sur Terre du Matin Radieux Séoul

En collaboration avec l’Administration du patrimoine culturel de la République de Corée (Cultural Heritage Administration), Pearl Abyss a basé sa nouvelle histoire dans la vaste province de Hwanghae, recréant le célèbre et toujours actuel palais royal Gyeongbokgung. En utilisant des drones, le LIDAR et d’autres technologies, l’équipe de développement a scanné des points d’intérêt clés et les a intégré dans le jeu pour ainsi générer des détails réels, de la précision et de l’immersion. Les joueurs y découvriront huit nouvelles histoires basées sur des contes folkloriques coréens, plus de 6 000 lignes de dialogues et 40 cinématiques.

Le Sanctuaire Noir a été revisité et permettra désormais une coopération jusqu’à cinq joueurs afin de combattre les huit boss redoutables (mais également deux nouveaux boss qui n’ont pas encore été dévoilés). Ces combats de boss introduisent une multitude de nouveaux mécanismes de défi, notamment de rétablir la santé, les changements de résurrection, les récompenses des membres de la guilde et les systèmes de classement.

Une fois que les joueurs auront terminé leur voyage narratif dans Terre du Matin Radieux Séoul, ils pourront explorer la fidèle reproduction du palais Gyeongbokgung et la capitale massive de l’ancien Séoul. Là, ils pourront se plonger dans le système de « Gestion du Palais », un nouveau système où les joueurs peuvent gérer diverses ressources de production et unités, similaires à un simulateur de gestion des ressources. Cela permettra aux joueurs de créer des articles à changer et de livrer des produits finis à des marchands afin d’entretenir une activité secondaire agréable et rentable.

L’un des nouveaux éléments majeurs introduits avec Terre du Matin Radieux Séoul est une arme de grade primordial, l’Arme Souveraine. Son design s’inspire du Bonghwang Noir (un animal mythologique culturel coréen, similaire à ce que nous connaissons sous le nom de Phoenix), qui est également un boss dans la nouvelle extension. Une fois cette nouvelle extension arrivée (le 7 août en Corée du Sud, à l’automne en Amérique du Nord et en Europe), l’arme Souveraine sera l’arme de plus haut niveau dans le jeu.

La Souveraine peut être fabriquée de différentes façons :

  • En utilisant une arme Sombrétoile PEN (V) combinée avec une Flamme originelle
  • En combinant deux armes Sombrétoile PEN (V)
  • En combinant une arme Sombrétoile PEN (V), une arme de boss (optimisation de Caphras de niveau 20) et une Gemme du crépuscule

Les différentes présentations du Bal d’Heidel 2024

Le livestream complet du Bal d’Heidel 2024 

L’aperçu de Terre du Matin Radieux Séoul

 

La bande-annonce de la saga de Jordine

Screenshots

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Black Desert est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

D'autres Articles

    Laisser une Réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !