Suite à l’annonce de la politique de DLC concernant Blazblue Cross Tag Battle qui n’a pas été au goût de tout le monde, Arc System Works a décidé de faire une mise au point à ce sujet
.
La date de sortie du jeu étant annoncée, Arc System Works a fait part de leur politique de DLC concernant celui-ci ce qui a engendré un tollé général de la part des joueurs.
En effet, Arc System Works a annoncé que le jeu comportera 40 personnages dont 20 en DLC.
Sur le premier point, le jeu disposera de personnages issus de RWBY, Under Night In-Birth ou encore Persona.
Quant au second point, Arc System Works a décidé de faire une mise au point pour expliquer le pourquoi du comment de cette politique de DLC.
En effet, les développeurs ont l’intention de vendre le jeu à un prix inférieur aux standards du marché à l’ordre de 5800 yens soit une quarantaine d’euros.
A savoir que les standards du marché se situent en général entre 60 et 70 euros.
Le but de cette initiative est de pousser les joueurs à l’achat et les développeurs feront en sorte que le prix du jeu plus celui des DLC ne vient pas à dépasser celui des standards du marché.
Bien évidemment, on connaît l’histoire quand il s’agit de jeux de Versus Fighting dont ces derniers abusent du système de DLC en proposant des combattants et des costumes à un prix exagéré en général.
Nous vous rappelons que Blazblue Cross Tag Battle sera disponible à partir du 5 juin 2018 sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch.