Retrouvez dans cet article les dernières informations sur Borderlands 3 comme le Borderlands Museum of Mayhem et l’ESRB.
Le Borderlands Museum of Mayhem
Pour les touristes qui traînent sur San Diego pour faire un tour au Comic Con, Gearbox et Nerdist vous attendent dans cette ville pour vous présenter le Borderlands Museum of Mayhem.
Éphémère de son état, ce musée dédié à l’univers de Borderlands se situe à San Diego dans la Sparks Gallery. Ce dernier ouvrira ses portes aujourd’hui à 17h00. (heure américaine)
Sans plus attendre, vous pouvez retrouver ci-dessous ce qui vous attend dans ce musée :
- Des artworks du jeu présentant notamment les différentes armes, les environnements ou même les nombreux personnages
- Concours réservé aux cosplayeurs : Le vainqueur recevra une édition Collector de Borderlands 3
D’ailleurs, si vous désirez avoir plus d’informations sur ce concours, nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.
L’ESRB classe Borderlands 3 « Mature »
Pour info, l’ESRB est le système de classification américain permettant de savoir le public ciblé par le jeu vidéo. Concernant le cas de Borderlands 3, celui-ci a été classé Mature par cet organisme.
Le classement Mature pour un jeu en Amérique est réservé aux joueurs de plus de 17 ans et les raisons à cela sont les suivantes : violence, gore et langage grossier lié au sexe.
Voici ce qu’a déclaré l’ESRB à ce sujet :
C’est un jeu de tir à la première personne dans lequel les joueurs assument le rôle d’un chasseur de primes. Les joueurs explorent de nouvelles planètes, interagissent avec des personnages et acceptent des missions pour tuer des ennemis spécifiques. Ils utilisent des pistolets, des mitrailleuses, des fusils de chasse, des lance-grenades et des explosifs pour arriver à leurs fins.
Les batailles sont mises en évidence par des coups de feu réalistes, des cris de douleur et des effets fréquents d’éclaboussures de sang. Certaines armes font exploser des ennemis. Les environnements stylisés montrent d’autres exemples de violence et de gore : têtes sectionnées sur des piques, cadavres humains dans des flammes, un broyeur géant émettant des parties du corps et du sang, un gâteau d’anniversaire décoré avec des doigts sectionnés.
Le jeu contient du matériel sexuel surtout dans le dialogue : « Looks like someone won’t be getting a pre-coital foot rub », « …I wasn’t always the smokin’ hot six-stroke sex engine I am today », « I’m talkin’ sex stuff ! Two rounds if I’ve got the juice ». Les mots “f**k,” “sh*t,” and “a*shole » apparaissent également dans le dialogue.
Nous vous rappelons que Borderlands 3 sera disponible à partir du 13 septembre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.