Le jeu Chernobylite vient d’être annoncé par le studio The Farm 51 via un trailer, mais aussi via la page de kickstarter pour financer ce dernier.
The Farm 51 a lancé la campagne Kickstarter et publié le premier trailer officielle de son jeu d’horreur Chernobylite. Comme son nom l’indique, le jeu se passe dans une zone de Tchernobyl qui a été numérisée en 3D pour l’occasion.
Les développeurs recherche donc un financement de 100 000 dollars US afin d’agrandir la zone de jeu et d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires.
Chernobylite doit sortir pour PC via Steam Early Access en novembre 2019, suivi d’une version finale au second semestre de 2020 et enfin il sortira sur console encore plus tard.
Voici un aperçu du jeu, via The Farm 51:
26 avril 1986, à 1 h 23, heure ukrainienne. Le jour de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. La vie de 350 000 personnes ont basculé pour toujours.
Vous n’êtes qu’un jeune physicien passionné et naïf quand la catastrophe est apparut. Et comme beaucoup, vous avez perdu tous ce que vous aviez de plus cher.
Trente ans plus tard, vous êtes toujours aux prises avec les démons du passé. Afin d’aller mieux et chercher des réponse, vous revenez à ce que l’on appelle maintenant la zone d’exclusion de Tchernobyl.
Chernobylite est une expérience d’horreur basée sur la science-fiction et l’histoire de leur ancien jeu Get Even. Le jeu associe l’exploration libre de son monde dérangeant à des combats difficiles, à une fabrication unique et à une narration non linéaire.
Vous aurez donc l’occasion d’explorer la reconstitution en 3D de la zone d’exclusion de Tchernobyl.
Mais vous devrez aussi faire attention aux autres aventuriers et factions qui pourront vous aider, mais aussi vous tendre des pièges.
Vous devrez aussi tirer parti de vos connaissances en physique et en chimie pour fabriquer votre équipement et gérer vos fournitures.
Si vous voulez plus d’informations ou participer au financement rendez vous sur la page du kickstarter, voici en prime le trailer de Chernobylite.
Trailer Chernobylite :