Continuant sur la vague de l’exclusivité, Dauntless est devenu un lancement exclusif de l’Epic Games Store.
Avec des jeux comme Anno 1800, The Outer Worlds, Metro Exodus, Shakedown: Hawaii, Phoenix Point, The Sinking City y Spellbreak entre autres, l’expansion du magasin Epic Games Store est plus qu’évidente et les contrats proposés aux développeurs semblent attirer de plus en plus d’équipes.
Comme vous pouvez vous en douter, le studio derrière Dauntless « Phoenix Labs » fait partie des studios qui ont accepté le contrat d’exclusivité avec le magasin d’Epic Games et nous savons maintenant pourquoi ?
Plus précisément, « Robin Mayne , cofondateur de la société Phoenix Labs » s’est entretenu avec nos confrères de chez DualShockers à la PAX East 2019 et a expliqué pourquoi il avait choisi cette solution.
Le directeur a donné davantage d’informations sur la motivation qui les avait conduits à faire un tel choix, consolidant ainsi, en premier lieu, le principe suivant :
» Toutes les décisions que nous prenons à propos de Dauntless sont très préméditées et nous essayons de les aligner sur notre vision. Et tout d’abord, Dauntless, c’est rassembler le plus grand nombre de joueurs possible dans cette expérience de coopération en PvE . «
Voici ce qu’il déclare :
» Une des choses qui nous passionne est de publier le titre sur autant de plates-formes que possible et de permettre aux utilisateurs de jouer ensemble. Une partie de notre stratégie avec le lancement dans Epic Games Store consiste, de même que son arrivée sur Xbox et PlayStation, à permettre à tous de jouer ensemble en cross-play . Notre partenariat avec Epic nous permet de le faire « .
Vous l’aurez donc compris, il semblerait que Epic Games soit la meilleure solution pour le cross-play, il faut dire qu’avec Fortnite ils sont bien placés !
Dauntless est actuellement disponible sur PC.