Suite aux soucis internes de Blizzard, l’éditeur/développeur a décidé de repousser Diablo Immortal jusqu’au premier semestre 2022.
Avant toute chose, il faut savoir que ce jeu a été testé par les joueurs via une alpha fermée. Suite à cela, Blizzard a fait part des retours de ses participants :
« Suite aux commentaires des participants au test de l’Alpha fermée, notre équipe a ajusté les fonctionnalités de base et de fin de partie. Par exemple, nous itérons sur le contenu JcJ comme le Cycle de la guerre pour le rendre plus accessible ainsi que sur le contenu JcE de fin de jeu comme l’Helliquaire pour le rendre plus attrayant. Nous travaillons également à la mise en place d’une prise en charge des contrôleurs pour ceux qui souhaitent jouer à notre jeu d’une manière différente. Cependant, ces changements et les possibilités supplémentaires d’améliorer notre expérience de jeu ne seront pas réalisés dans le délai de 2021 que nous avions précédemment communiqué. Ainsi, la sortie du jeu est désormais prévue pour le premier semestre 2022, ce qui nous permettra d’ajouter des améliorations substantielles à l’ensemble du jeu. «
De ce qu’on sait à présent du jeu, c’est que celui-ci proposera un mode de jeu pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs dans lequel ces derniers affronteront moult boss. On peut également noter la présence des failles probatoires dans lesquelles il sera possible d’obtenir d’uniques matériaux d’améliorations. Diablo Immortal comportera également du PVP avec le mode Champ de Bataille (ce dernier faisait partie de l’alpha fermée) dans lequel quatre joueurs s’affronteront au sein d’une arène.
Concernant ces affrontements entre joueurs, Blizzard planchera plus en profondeur sur tout ce qui est classement, équilibrage et système de matchmaking entre autres sachant que le système de parangon subira des modifications afin que les joueurs les moins actifs puissent rattraper ceux qui y jouent davantage par ‘l’intermédiaire de bonus d’expérience plus conséquents.
Diablo Immortalha verra le jour dorénavant sur iOS et Android courant premier semestre 2022.