Le directeur artistique de Far Cry 3: Blood Dragon, Dean Evans , a quitté Ubisoft après 12 ans dans l’entreprise française.
Pour ceux qui ne le savent pas, Dean Evans fut le directeur artistique de Far Cry 3: Blood Dragon, mais a également travaillé sur des jeux comme Far Cry , Splinter Cell , la saga Assassin’s Creed et récemment dans un nouveau jeu qui est inconnu et qui a été annulé.
À la suite de cette annulation, Ubisoft lui a offert un emploi à Paris, mais le développeur charismatique a décliné l’offre aimablement afin de créer son propre studio à l’avenir.
Evans a parlé un peu de sa décision de quitter l’entreprise, ce qui semblait plus une décision de vie et moins de problèmes découlant directement d’Ubisoft.
« Je me suis séparé de ma femme, et le projet sur lequel je travaillais a été annulé. Tout cela a commencé en même temps et j’ai commencé à me dire : « Est-ce que la meilleure option est de déménager dans un autre pays étranger ? J’ai 40 ans cette année, et c’est un cliché féerique, mais vous y réfléchissez de la même façon que lorsque vous avez 30 ans. »
Evans dit qu’après son départ, il retournera au Royaume-Uni et passera une partie de son temps libre à voyager. Quant à ce qu’il prévoit de faire ensuite, il dit qu’il reviendrait inévitablement dans le monde du jeu, il pense qu’il va essayer quelque chose d’un peu plus risqué.
« Beaucoup de gens se sont plaints au sujet de l’entreprise triple-A et le manque de prise de risque. Je serais un hypocrite total si je progressais et ne prenais aucun risque. Alors, je pense que je pourrais installer mon propre studio et voir ce que cela donne. »
Quel que soit pour l’avenir de Dean Evans, nous sommes impatient de voir ce qu’il finira par faire ensuite. Ses projets passés ont été parmi les plus uniques qu’Ubisoft a eu au cours de la dernière décennie.
Ce diaporama nécessite JavaScript.