Codemasters et Electronic Arts ont fait part récemment de l’arrivée du cross-play dans EA Sports F1 22 plus tard ce mois-ci.
Cette fonctionnalité permettra à davantage de joueurs à travers le monde de se connecter entre eux, ce qui fait de ce ce jeu le titre F1 le plus social à ce jour.
Lee Mather, directeur créatif senior de F1 chez Codemasters, a déclaré :
Le cross-play rassemble tous nos joueurs et leur permet de décider qui est le meilleur pilote toutes plateformes confondues. Le cross-play nous permet également de créer de meilleures opportunités de matchmaking afin que les joueurs puissent affronter d’autres pilotes aux compétences similaires.
Fonction très demandée par la communauté, l’ajout du cross-play améliorera le matchmaking et permettra aux joueurs de se réunir entre amis quelle que soit la plateforme. Il est également possible de désactiver le cross-play pour ceux qui souhaitent affronter uniquement des concurrents de la même famille d’appareils. Les créateurs de sessions peuvent inviter leurs amis sur d’autres plateformes via l’option « Inviter des amis » dans le lobby du jeu. Les joueurs peuvent consulter et accepter les demandes pendant la course en mettant le jeu en pause et en accédant à l’option « Invitations et demandes ».
EA Sports F1 22 est disponible sur PC (Steam et Origin), PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et Xbox One sachant qu’avant l’inclusion définitive du cross-play qui aura lieu à la fin du mois d’août, les joueurs peuvent affronter leurs amis dans deux essais organisés du 5 au 7 et du 12 au 14 août dans les modes Social Race et Carrière Deux Joueurs.