L’Alpha 1 de Dual Universe, le MMO des Civilisations Émergentes, est disponible dès aujourd’hui avec son trailer cinématique.
Terraformez des planètes entières, recherchez des ressources afin de construire des villes et vaisseaux extraordinaires dès à présent dans la première Alpha de cet ambitieux MMO de science-fiction !
Novaquark est fier d’annoncer aujourd’hui le lancement de l’Alpha 1 de Dual Universe, son jeu en ligne de construction de civilisations prenant place dans un univers de science-fiction continu et persistant. Annoncée en août dernier, l’Alpha 1 est la plus ambitieuse étape dans l’histoire du développement de Dual Universe. En effet, le studio français Novaquark compte bien continuer à faire grandir cet univers gigantesque et s’engage à toujours plus impliquer la communauté pour leur permettre de participer à la construction d’un véritable métavers vidéoludique. L’Alpha 1 marque aussi l’arrivée de l’intégralité des backers Kickstarters portant ainsi le nombre de joueurs ayant accès à cette dernière, au delà de 11.000 avant la fin de l’année.
Sans plus tarder, vous pouvez découvrir le trailer officiel de lancement de l’Alpha ci-dessous :
Grâce à une équipe passionnée et au soutien sans faille de la communauté, le studio Novaquark a su atteindre en temps et en heure les objectifs qu’il s’était fixés lors de l’annonce de sa roadmap. Vous trouverez ci-dessous les différentes fonctionnalités proposées dans cette Alpha :
- CONSTRUIRE UN MONDE : les joueurs ont dorénavant la possibilité de terraformer un monde et construire leur propre base secrète, voxel par voxel.
- CRÉER ET SAUVEGARDER SES DESIGNS : en faisant leurs propres plans (blueprints), les joueurs peuvent construire leurs bases et véhicules à l’aide de voxels tout en sauvegardant chaque design et chaque création.
- EXPLORER ET RÉCOLTER : rien ne vaut l’exploration pour chercher et trouver de précieux minerais que les joueurs pourront ensuite vendre au marché pour acheter des composants et réaliser leurs constructions.
- FABRIQUER SES COMPOSANTS : les joueurs peuvent également produire des composants uniques et interactifs selon leurs besoins pour leurs bases et leurs vaisseaux.
Le calendrier que s’est imposé Novaquark est très ambitieux, mais c’est en s’imposant ces exigences que Dual Universe pourra offrir la meilleure expérience de jeu possible. Après avoir franchi ce premier palier, Dual Universe se prépare à vivre une année 2019 excitante et pleine de défis avec notamment les stades 2 et 3 de l’Alpha.
Voici ce qu’a déclaré Jean-Christophe Baillie, co-fondateur de Novaquark :
« Le lancement de cette Alpha 1 est pour nous à la fois une très belle réussite au regard des exigences que nous nous étions fixées, mais également un tremplin vers les futures étapes du développement de Dual Universe. »
Pour rappel, retrouvez toutes les étapes clés du développement de Dual Universe sur la roadmap disponible via le lien suivant.
Pour les dernières mises à jour, consultez le site officiel.
Découvrez Dual Universe en détails :
- UN UNIVERS ENTIÈREMENT ÉDITABLE (version Alpha 1) : Dual Universe prend place dans un univers entièrement éditable conçu par les joueurs, pour les joueurs. La seule limite est leur imagination ! Ils peuvent également rassembler leurs amis pour bâtir à une échelle grandiose, allant du vaisseau, aux villes, aux stations spatiales et plus encore !
- UN IMMENSE MÉTAVERS (version Alpha 1) : Dual Universe a le potentiel de permettre à des millions de joueurs d’interagir simultanément au sein d’un immense métavers, où toute l’action se passe en continu. Cette technologie est appelée Continuous Single Shard Cluster (CSSC). Le joueur démarre sur la planète Alioth, nouveau berceau de l’humanité, et peut aller explorer l’univers sans aucun temps de chargement et sans aucune séparation ni instances avec les autres joueurs.
- EXPLORATION (version Alpha 1) : Les joueurs peuvent découvrir et explorer de nouveaux mondes, partir à la recherche de ressources rares et bâtir de grandes villes. À chaque joueur son expérience de jeu.
- ÉCONOMIE (en développement) : Dual Universe proposera un système économique réaliste. Des armes aux outils, en passant par les vaisseaux et les villes, les joueurs seront en mesure de commercer en jeu, aux prix qu’ils auront fixés sur leur propre marché.
- GUERRE POUR LA SUPRÉMATIE (en développement) : Les joueurs vont pouvoir combattre pour la suprématie géographique et pour le contrôle des ressources stratégiques du jeu, ainsi que créer leur système de défense et nouer des alliances.
- POLITIQUE (en développement) : Rejoindre ou créer une organisation ou bien choisir d’être un loup solitaire sont autant de choix qui vont s’offrir aux joueurs, qui prendront part à un paysage politique complet.