Techland a annoncé que Dying Light 2 sera cross-gen avec les machines actuelles mais aussi sur les futures comme la PS5 et la Xbox Scarlett.
Concernant la PS5, celle-ci fait parler d’elle petit à petit tandis que la Xbox Scarlett est prévue pour fin 2020.
Lors d’un entretien avec le site WCCFTech, Pawel Rohleder, en charge de la technologie du studio, a annoncé que le jeu sera bel et bien cross-gen :
« Techland garde toujours un oeil sur les nouveaux jouets qui se présentent ! Pour être plus précis : oui, depuis le début de la production, le plan est de faire de Dying Light 2 un jeu cross-génération. »
Suite à cette nouvelle, il y a des chances que d’autres éditeurs/développeurs en fassent de même pour leurs prochains jeux.
De plus, l’équipe de développement fera tout son possible pour que Dying Light 2 puisse être joué en 1080p sur PlayStation 4 Pro et Xbox One X.
« Pour la Xbox One X et la PlayStation 4 Pro, nous voulons tourner en full HD. Il est trop tôt pour parler des fonctionnalités exclusives pour les consoles plus puissantes mais notre top priorité est d’offrir une expérience fluide (Parkour, combat…). »
Dying Light 2 sera disponible début 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.