Lors de la conférence d’EA à l’E3 2019, les développeurs de Star Wars Jedi Fallen Order nous ont fait part d’une vidéo de gameplay d’une durée de quinze minutes.
La vidéo de gameplay se passe trois heures après le début du jeu. Dans celle-ci, notre héros abandonne son statut de Padawan pour se convertir en véritable Jedi dans le but de reconstituer l’ordre. Par la suite, il fait la rencontre de Saw Guerrera qui lui améliore son droïde d’assistance. Une fois le sabre laser sorti, c’est parti pour foutre le bordel au sein de l’Empire en combattant les ennemis qui y sévissent. De plus, il est possible de marcher sur les murs à la Mirror’s Edge et de s’accrocher aux éléments du décor comme dans la série des Uncharted. Il est également possible de se servir du pouvoir de la Force pour, par exemple, ralentir certains éléments mouvants du décor.
Graphiquement, le jeu reste assez beau pour une version alpha de celui-ci sachant qu’il y a des chances que tout cela soit de meilleure qualité dans la version finale du soft.
La démonstration du gameplay de Star Wars Jedi Fallen Order étant faite, les développeurs ont pris la parole pour nous informer qu’il y aura un système de compétences qui servira à débloquer les pouvoirs et les techniques de combat. On pourra aussi affronter des ennemis canoniques de l’univers de Star Wars comme un droïde semblable à K2SO qui est apparu dans le film Rogue One. Malheureusement, il y aurait des chances qu’on ne puisse pas se diriger entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force.
Pour finir, vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo de gameplay en question :
Nous vous rappelons que Star Wars Jedi Fallen Order est prévu pour le 15 novembre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.