Cette nouvelle expérience en réalité virtuelle sera disponible en 2021 dans les salles Zero Latency VR du monde entier.
Ubisoft annonce Far Cry VR: Dive into Insanity, une nouvelle expérience en réalité virtuelle développée en partenariat avec Zero Latency VR. Le jeu fera voyager un groupe de 8 joueurs maximum sur l’île tropicale emblématique de Far Cry 3. Capturés par Vaas et ses hommes, les joueurs devront explorer l’île et se battre pour survivre. Le jeu sera disponible en 2021 en exclusivité dans un peu plus de 45 salles Zero Latency VR, présentes dans 22 pays.
La configuration unique des salles Zero Latency VR permet aux joueurs d’avoir accès à de nombreux accessoires et à des espaces suffisamment grands pour bouger afin de s’immerger totalement dans l’aventure. Les mécaniques de Far Cry VR: Dive into Insanity sont simples et intuitives, donnant aux joueurs la liberté de découvrir le monde vaste et coloré du jeu comme ils l’entendent. La collaboration et le travail d’équipe seront clés pour que les joueurs puissent trouver leur chemin à travers le terrain de jeu du machiavélique Vaas.
En s’associant à Zero Latency VR, Ubisoft continue de renforcer sa position sur le marché de la réalité virtuelle. Son entrée sur le secteur des expériences multijoueur en VR en déplacement libre et jouables en salle s’appuie sur le succès d’expériences telles que Notre-Dame VR, ou bien de parcours et d’escape games en réalité virtuelle, ayant tous pour objectif de permettre aux joueurs de découvrir les mondes d’Ubisoft autrement.
“Les salles de jeux de réalité virtuelle nous offrent de nouvelles possibilités pour créer des expériences de jeu dynamiques et mémorables. Far Cry VR: Dive into Insanity permettra aux joueurs du monde entier de plonger dans l’univers riche de Far Cry 3 et d’affronter son méchant emblématique.” déclare Deborah Papiernik, VP New Business d’Ubisoft.
“Nous sommes ravis de travailler avec Ubisoft et de transformer le monde de Far Cry 3 pour qu’il soit compatible avec la réalité virtuelle.” déclare Tim Ruse, CEO de Zero Latency VR. “Ce sera une expérience toute particulière pour les fans de revenir sur Rook Island avec cette nouvelle approche, plus immersive que jamais.”