À l’occasion d’un épisode spécial de l’émission State of Play de Sony Interactive Entertainment, Square Enix a révélé la première moitié d’une démo en deux parties de Final Fantasy VII Rebirth qui permettra aux joueurs de découvrir le chapitre d’ouverture du jeu.
À savoir qu’une deuxième section jouable sera disponible le 21 février afin de vous permettre d’explorer une partie du monde immense du jeu avant sa sortie officielle sur PS5.
En plus de la sortie de la démo, dans la dernière bande-annonce du jeu que vous pouvez retrouver ci-dessous, celle-ci offre un aperçu captivant de l’aventure épique bientôt disponible. On y voit l’équipe partir à la poursuite de Séphiroth, elle devra déjouer le destin afin de sauver la planète des machinations de son ennemi. De superbes paysages sont révélés, et notamment des lieux réimaginés comme le temple des Anciens, mais aussi des mini-jeux de toutes sortes, tels que le jeu de combat 3D, la course de chocobos et le G-Bike. Des personnages populaires, comme Zack Fair, le légendaire SOLDAT disparu, Réno, l’électrisant membre des TURKs, et Rochey, le SOLDAT de 3e classe amateur de sensations fortes, font également leur retour. Enfin, l’événement du jour a dévoilé le système de combat haletant, avec ses nouvelles compétences synchronisées ainsi que son mélange très apprécié entre action en temps réel et commandes stratégiques.
La démo « La chute d’un héros à Nibelheim » comprend une longue section se déroulant dans le passé, lorsque Cloud Strife se remémore une mission effectuée au temps où il était SOLDAT : « l’incident de Nibelheim ». Ces événements remontent à cinq ans avant le début du jeu. Le joueur incarne une version plus jeune de Cloud Strife, le protagoniste, ainsi que le légendaire Séphiroth. Les deux vaillants SOLDAT enquêtent sur l’apparition soudaine de monstres dans les montagnes qui dominent la ville natale de Cloud. Lorsqu’une terrible vérité est dévoilée, le cours de leur vie et le destin de la planète entière sont transformés à jamais.
Pour prolonger l’aventure une fois le contenu de « La chute d’un héros à Nibelheim » terminé, la démo sera mise à jour le 21 février pour proposer une autre partie du jeu, « Le début d’une nouvelle ère à Junon ». Dans cet aperçu créé spécialement pour la démo, vous pourrez explorer une petite partie du monde immense du jeu, à savoir les alentours de la ville portuaire de Junon. La région de Junon de la démo a été modifiée pour être plus compacte. La progression ne sera donc pas transférable vers la version complète. Les fans et les nouveaux joueurs auront toutefois l’occasion de découvrir des formes d’exploration inédites mais aussi les nouvelles compétences synchronisées et les liens forts entre les personnages révélés lors des combats.
Les joueurs qui possèdent des données de sauvegarde de la démo pourront obtenir un mogrigri et l’ensemble de survie dans la version complète. Ils auront également la possibilité de passer les sections explorées dans l’épisode « La chute d’un héros à Nibelheim » de la démo. Pour profiter de ces avantages, ils devront s’assurer que leur jeu soit entièrement mis à jour.
Pour finir, dans la rediffusion du State of Play que vous pouvez retrouver ci-dessous, celle-ci regorge de nouvelles informations et d’images du jeu. La carte du monde offre un aperçu des régions variées mais toujours liées les unes aux autres. Les moyens de transport, comme les chocobos, le Tiny Bronco et le buggy, emmèneront les joueurs dans le monde entier à la recherche de trésors cachés, d’anomalies mystérieuses, de missions de chasse, de mini-jeux et de contenu annexe présenté sous la forme de quêtes de mercenaire. Toutes ces aventures, ainsi que les choix de dialogue et les combats, contribuent à renforcer les liens entre les membres de l’équipe et ont un impact sur des scènes du jeu. Les joueurs peuvent en savoir plus sur les arbres de compétences des personnages, la bande-son de plus de 400 morceaux, les différentes fonctionnalités des modes Qualité et Performance et bien plus encore.
Final Fantasy VII Rebirth sera disponible sur console PlayStation 5 le 29 février 2024.