Square Enix a fait savoir que Nobuo Uematsu est revenu au sein de la firme pour le développement de Final Fantasy VII Remake.
Pour les personnes qui ne connaissent pas Nobuo Uematsu, il est connu pour avoir composé les bandes-originales de la plupart des épisodes de Final Fantasy entre autres.
D’après Square Enix, Nobuo Uematsu aurait signé son retour pour participer au développement de Final Fantasy VII Remake sachant que ce dernier avait déclaré le contraire fin 2015.
Au cours d’un événement ayant pour but de célébrer les 30 ans de la franchise, Yoshinori Kitase et Naoki Hamaguchi, respectivement producteur et responsable du développement sur Final Fantasy VII Remake, ont participé à une interview où ils ont fait part de cette info sans toutefois mentionner le rôle de Nobuo Uematsu dans cette histoire. (arrangeur ? Superviseur ? Ou autre?)
En plus de cela, Kitase a fait part d’une blague de mauvais goût où il explique qu’il aimerait peaufiner le jeu jusqu’au 35ème anniversaire de la licence, c’est-à-dire en 2023. Chose qui reste inacceptable pour Hamaguchi qui fait tout son possible pour que son équipe puisse terminer le développement du jeu le plus vite possible.
Nous vous rappelons que Final Fantasy VII Remake est actuellement en cours de développement et qu’aucune date de sortie n’a été annoncée.