Grand Fan de la série, que je suis même si je n’ai pas encore terminé l’épopée, je viens vous parler de Final Fantasy XIV Heavensward surtout de la mise à jour 3.1 intitulé As Goes Light, So Goes Darkness .
Je vous fais un petit rappel, après la mésaventure de Final Fantasy XIV qui était un jeu vraiment bugger (soi-disant), Square Enix a décidé de repartir sûr de bon rail en Août 2013 avec le nouveau Final Fantasy XIV A Realm Reborn qui est le jeu de la renaissance pour les fans de FF online.
Suite à ce jeu, une extension a vu le jour en Juin 2015 sous le nom de Final Fantasy XIV Heavensward, depuis la sortie nous avons eu droit à pas mal de patch.
Aujourd’hui, nous arrivons donc avec le patch 3.1 appelé normalement « FINAL FANTASY XIV, Mise à jour 3.1 : As Goes Light, So Goes Darkness » qui nous amènent le lot surprise.
Concernant les nouveautés voici une petite liste:
- Nous aurons droit à deux nouveaux donjons l’Arboretum de Saint Mocianne qui est un énorme laboratoire de recherche sur la végétation et le phare de Sirius qui est envahi par les Kobolds,
- comme vous allez vite vous en rendre compte, les héros de niveau 60 seulement pourront effectivement jouer les donjons.
- Nous pourrons également contrôler les vaisseaux qui appartiennent à une guilde ou une compagnie afin de montrer les atouts que nous avons en tant que pilote^^
- De nouvelles quêtes seront également mises en place comme les quêtes tribal des Vanu-Vanu, celle du Diadème, … .
- Le Gold Saucer aura également droit à de nouvelles activités.
- De nouvelles coiffures seront mises à dispositions.
- Le plus important je pense, la suite de l’épopée qui continue avec le 3.1.
- Nous apprenons également que les montures qui ne pouvaient pas voler pourront très prochaines franchir les nuages, comme le Bombo.
Nous reviendrons plus en détails sur les mises à jour apporter grâce à ce patch durant la semaine.
Voici en tout cas la vidéo de présentation :
Sortie prévue de FINAL FANTASY XIV, Mise à jour 3.1 : As Goes Light, So Goes Darkness le 10 Novembre 2015 sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 3.