Après tout ce temps à jouer à Final Fantasy sur les consoles, en passant par la SNES à la PlayStation et la Xbox, on retrouve maintenant Final Fantasy XV sur PC.Square Enix décide d’étendre la popularité de Final Fantasy, qui est déjà une série de jeux mythiques, en visant maintenant les joueurs PC. Le groupe décide aussi d’apporter du changement avec une mise à jour importante parue aujourd’hui, le 6 mars. Mais Square Enix n’en reste pas là et profite de ces événements pour sortir une Édition Royale sur console.
Concernant la mise à jour 1.2, voici les détails :
- Ajustements nécessaires à l’introduction du nouveau contenu téléchargeable « Pack royal de FINAL FANTASY XV ».
- Ajout d’une section « Personnages » dans le menu « Galerie ».
- Exposition au restaurant de Galdina des gagnants du 4e concours de photos.
- Ajout de nouvelles quêtes au chapitre 10.
- Divers ajouts pour l’« Extension multijoueur « Frères d’armes » » : nouvelles quêtes, nouvelles grâces royales, nouveau système d’entraînement de chocobos et nouveaux trophées.
- Correction de bugs divers.
Maintenant voyons en quoi concerne cette Édition Royale, qui rappelons le, est une exclusivité console. Cette édition apportera des nouveautés au jeu ainsi que du contenu additionnel :
- Un donjon étendu inédit : Insomnia City Ruins.
- Des nouveautés comme le mode caméra à la première personne, de nouveaux équipements, et de nouveaux boss.
- Arsenal fantôme suprême : débloquez ce mode orienté action de l’arsenal fantôme après avoir réuni les 13 armes de l’arsenal.
- Bateau royal : vous pouvez désormais piloter le bateau de FFXV et explorer librement l’étendue d’eau située entre Cape Caem et Altissia.
- Tout le contenu du Season Pass : les épisodes de Gladiolus, Prompto et Ignis, et le pack d’extension multijoueur : « Frères d’armes ».
- Une dizaine de contenus téléchargeables comprenant des armes, des décorations pour la Regalia, et des objets.
Pour rappel
Final Fantasy XV est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et maintenant sur PC. L’Édition Royale est disponible seulement sur console depuis aujourd’hui.