Comme chaque année, Nintendo participe à la Gamescom et nous avons eu le droit à une pléthore d’informations sur des jeux de la firme.
Lors de la Gamescom 2019, Nintendo a présenté tout au long de l’événement une série de vidéos présentant divers jeux qui sortiront sur les consoles de la firme notamment pour la Nintendo Switch De plus, les visiteurs du salon pourront essayer plus de 20 jeux dont certains jouables exclusivement pour la première fois.
Du 20 au 22 août, Nintendo présente des sessions de gameplay exclusives de divers jeux :
- Mardi 20 août :
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, disponible en France le 8 novembre 2019 :
ASTRAL CHAIN, avec le réalisateur Takahisa Taura, de PlatinumGames :
- Mercredi 21 août :
DRAGON QUEST XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime avec Yuji Horii et Hokuto Okamoto, respectivement créateur et producteur de la série DRAGON QUEST.
Luigi’s Mansion 3
The Legend of Zelda: Link’s Awakening Le jeu peut-être pré-téléchargé sur le Nintendo eShop qui permet de recevoir le double de points My Nintendo quand le jeu sortira le 20 septembre 2019.
- Jeudi 22 août :
The Witcher 3: Wild Hunt – Complete Edition
Avant la mise en ligne de ces vidéos, le réalisateur de Pokémon Épée & Pokémon Bouclier, Shigeru Ohmori, de GAME FREAK, a adressé un court message vidéo :
Si vous voulez suivre le niveau compétitif, direction la chaîne YouTube de Nintendo UK. Le jeudi 22 août à 17h00, vous pourrez assister au tournoi Nintendo Live: Super Smash Bros. Ultimate – Gamescom 2019 Invitational.
Huit champions européens s’affronteront. Les gagnants du sondage en ligne Marc, Light, Skipper et le joueur français Leon participeront au tournoi avec des compétiteurs sélectionnés par les joueurs : Lancelot, Yetey, Iberyes et Sirjon.
Parmi ces huit redoutables combattants, quatre s’envoleront pour le Japon pour disputer la Super Smash Bros. Ultimate World Challenge Cup qui se déroulera lors de l’événement Nintendo Live à Kyoto le 14 octobre 2019. Tour ceci nous montrera les combats qui opposeront l’Europe, le Japon, l’Amérique du Nord ainsi qu’une équipe internationale de joueurs de haut niveau.
De plus, les visiteurs du stand Nintendo ( Hall 9 ) pourront essayer de nombreux jeux Nintendo et indépendants :
- Luigi’s Mansion 3
- The Legend of Zelda: Link’s Awakening
- Pokémon Épée & Pokémon Bouclier
- Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020
- The Witcher 3: Wild Hunt – Complete Edition (CD PROJEKT RED)
- DRAGON QUEST XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime
- L’AVENTURE LAYTON: Katrielle et la conspiration des millionnaires – Édition Deluxe
- DAEMON X MACHINA
- Spyro Reignited Trilogy (Activision Publishing, Inc.)
- Minecraft: Dungeons (Mojang/Microsoft)
- Trials of Mana (SQUARE ENIX)
- FINAL FANTASY VIII-Remastered (SQUARE ENIX)
- Panzer Dragoon: Remake (Forever Entertainment)
- WHAT THE GOLF? (Triband)
- The Touryst (Shin’en Multimedia)
- Skellboy (Fabraz)
- Trine 4: The Nightmare Prince (Frozenbyte)
- Youropa (frecle)
Nous avons aussi découvert lors de la Gamescom que, dans MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3: The Black Order, l’équipe des Marvel Knights se joignent au casting. Nous avons donc pu voir Punisher, Blade, Moon Knight et Morbius.
L’équipe des Marvel Knights fera partie du premier pack de DLC inclus dans le Pass d’extension qui sortira le 30 septembre 2019