Samedi 23 avril, une partie de l’équipe de la GamersNine était à Lille. Plus particulièrement à Lille Grand Palais où s’est déroulée la première édition du nouvel événement réservé aux amateurs de la culture japonaise, geek et science-fiction. Il s’agit des Geek Days.
Tout au long de cette semaine, nous allons vous raconter notre visite à l’événement à travers divers articles et photos.
Voici comment sera décomposée cette série :
1. Notre arrivée et impression.
2. Les contenus (ce que vous attendez le plus).
3. Les Cosplays et nos adieux au salon (bien sûr, si oui ou non, nous avons aimé l’événement).
4. …Un truc qui n’a rien à voir, mais lundi 2 Mai 2016 la culture Geek asiatique revient sur le site.
Aujourd’hui, nous allons entamer la première partie de cette série à la Geek Days.
Mais, comment je fais pour rentrer ?
Pour y accéder il y avait plusieurs moyens. Soit acheter une prévente sur internet à 10€ et ainsi pouvoir entrer 30min avant l’ouverture officielle. Soit acheter son entrée sur place pour 9€. Nous avons eu la chance d’obtenir des invitations de la part de l’équipe de la Geek Days (que nous remercions grandement), ce qui nous a permis d’éviter la queue, mais dommage pour notre ami Lank car ce ne fut pas son cas.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
La team débarque !
Les queues passées, La Gamersnine franchit la porte du saint Graal et bien que nous nous en doutions, le salon n’est certes pas immense, mais tout y est :
- Jeux Vidéo
- Stand Souvenir
- Exposition Geek
- Scène d’Esport
- Coin Youtuber
- Scène Cosplay
Pour une première, nous pouvons vous dire que tout ce qui était prévu est présent et nous sommes plutôt surpris, malgré une taille équivalente à la surface d’un terrain de foot, tout le nord Pas-de-Calais était là et ça on adore.
Pour continuer dans l’ambiance rien de tel qu’un bon vieux film rétro, nous avons tourné la tête vers notre gauche et avons découvert la DeLorean de la franchise “Retour vers le futur”
Nous pouvons dire maintenant, nous sommes à la Geek Days !
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Doc et Marty sont là, la DeLorean aussi, la musique nous met dans l’ambiance, la fumée joue avec la lumière. Bref, les fans de la franchise sont heureux. Ils ont même le droit de monter dans la voiture pour faire une petite photo.
Voilà qui conclut notre premier article sur les Geek Days. Notre prochain article paraîtra mercredi dans la journée.
N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti des Geek Days !