Le studio néerlandais Abbey Games souhaite proposer une expérience de jeu plus riche pour son God Game avec son jeu Godhood.
Abbey Games, le studio néerlandais à l’origine de Reus et Renowned Explorers, a annoncé aujourd’hui le lancement de la campagne Kickstarter de son prochain God Game, Godhood.
Bien que le jeu soit déjà financé et prévu en Accès Anticipé pour mai 2019, l’équipe souhaite, avec l’aide de sa communauté, apporter plus de profondeur au jeu. Ainsi, si l’objectif de 50 000€ est atteint avant la fin de la campagne, le 1er mars prochain, le studio permettra aux joueurs de fonder leur propre culte secret et d’incarner un Grand Ancien bien connu des amateurs de littérature horrifique.
Une nouvelle vidéo Kickstarter présentant le jeu et l’équipe de développement est disponible ci-dessous :
Les contributeurs de la campagne Kickstarter pourront se procurer un pack Early Bird, mais aussi débloquer d’autres récompenses exclusives telles que de nouvelles apparences pour les Holy Sites (disponibles en deux version, “bien” et “mal”), des statues additionnelles, l’opportunité de participer à la création d’une divinité rivale, la bande-son et un artbook numérique.
Voici ce que déclare Rick Sorgdrager, membre d’Abbey Games :
« Il existe autant d’expressions religieuses intéressantes que de personnes différentes. Avec Godhood, nous souhaitons créer un jeu offrant le plus de liberté possible aux joueurs dans la façon de fonder leur religion et c’est pour cela que nous avons choisi de faire appel à notre communauté ».
Qu’ils optent pour des sacrifices humains ou qu’ils préfèrent vénérer des chats, Godhood permettra aux joueurs d’incarner une jeune divinité et d’associer la multitude de dogmes disponibles pour créer leur propre religion. En tant que dieu, ils devront établir des règles claires et guider leurs fidèles en définissant ce qui constitue un vice, une vertu et les rites à pratiquer.
Cependant, les joueurs apprendront rapidement que leurs disciples disposent d’un libre arbitre et que le contrôle qu’ils exercent sur leur peuple ne sera jamais total. Dans un monde où le nombre de fidèles symbolise la puissance d’un dieu, les joueurs devront empêcher les divinités rivales d’endoctriner leurs disciples tout en maintenant leur foi. Ils devront ainsi affronter leurs rivaux dans des combats rituels. Également nommés Sacrements, ces confrontations ne pourront être remportées qu’en préparant soigneusement les fidèles à l’aide de rites pour renforcer leur foi.
Godhood sera disponible en Accès Anticipé en mai 2019.