Prévue précédemment sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC le prochain jeu du studio The Game Bakers à savoir Haven est maintenant annoncées sur PlayStation 5.
Comme vous le savez la prochaine génération de console approche à grand pas et ce n’est pas sans savoir que de nombreux seront également annoncée sur les prochaines consoles.
Aujourd’hui nous apprenons que le prochain jeu du studio Haven vient d’être annoncé sur PlayStation 5 en plus des annonces prévues PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Toujours attendu pour l’année 2020, le jeu suit l’aventure de Yu et Kay qui se sont enfuis sur une planète abandonnée.
Nous devrons jouer l’aventure des deux amoureux qui tentent de se faire une place dans un monde inconnu. Survivez ensemble, glissez de plaine en plaine, campez à la belle-étoile, soignez la planète, battez-vous si nécessaire.
Tout ce qui compte, c’est de rester ensemble.
Voici ce que nous dit le Emeric Thoa Directeur de création, The Game Bakers :
Quand je travaillais sur des jeux AAA, j’ai joué à toutes les superproductions pour connaître le marché, la concurrence. Mais entre une partie de Call of Duty et Assassin’s Creed, j’avais besoin d’une pause et je jouais 30 minutes à Flower. Je me souviens de cette fois avec émotion. Ce jeu m’a aidé à me détendre entre deux expériences accablantes.
Ce sentiment était au cœur de ce que je voulais faire avec Haven: un jeu qui ressemble à une brise douce. Un jeu qui vous permet de vous détendre. Un jeu qui ressemble à se tenir la main lors d’une belle promenade en plein air. Une façon d’y parvenir était bien sûr avec le concept de Haven: l’histoire d’amour d’un couple essayant de rester ensemble. Un couple glissant sur les hautes herbes sur une planète déserte.
Mais ce sentiment de détente ne vient pas uniquement du cadre de jeu. Toute la conception du jeu qui l’entoure doit rendre l’expérience fluide et relaxante. Je voulais un jeu léger. Plus léger que la plupart des grands jeux modernes qui vous demandent de vous souvenir de tant de choses.
Si vous ne voyez pas ce que je veux dire par là, pensez à n’importe quel grand jeu ou RPG AAA à monde ouvert. Ils ont tous des tonnes de fonctionnalités, la plupart du temps les mêmes, mais avec de minuscules différences dans leur mise en œuvre,Progression des personnages, avec beaucoup de caractéristiques, Armes et améliorations, Arbres de compétence, Combos, Véhicules, Coéquipiers de l’IA. Articles consommables, Des jeux exotiques comme des puzzles ou des courses…
Toutes ces fonctionnalités et contenus sont passionnants. Il ajoute parfois de la profondeur, il aide à construire la tradition et rend l’expérience immersive. Mais c’est aussi un peu fatigant. Jouer à ces jeux, c’est comme apprendre une nouvelle langue. Il y a tellement de contenu que, naturellement, cela signifie beaucoup à apprendre et à retenir.
Afin de créer ce sentiment de détente sur Haven, nous avons dû abandonner tout ce contenu. Nous avons dû réduire la quantité d’informations nécessaires. C’est un jeu où nous voulons que vous vous sentiez libre: vous vous êtes détaché de vos chaînes et vous explorez une planète mystérieuse. Nous ne voulons pas que le jeu soit un frein en vous demandant de trop vous en souvenir. Pour le rendre simple, nous devions le rendre plus léger.
Voici certains point de caractéristique qui ont été énumérés :
- Jouez les deux personnages à la fois lors des combats, dialogues et phases d’exploration.
- Glissez le long des courants d’ondes, nettoyez la rouille et explorez une planète fragmentée.
- Coordonnez les actions des deux personnages dans des combats vifs et tactiques.
- Une aventure romantique dans l’espace, la saga de deux amoureux prêts à tout.
- Incarnez un couple, dans une relation intime traitée avec maturité et humour.
- Une prise en main immédiate, un jeu accessible, une pause dans votre journée chargée.
- Un deuxième joueur peut rejoindre à tout moment en co-op et partager l’aventure.
Haven est attendu courant 2020 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
Ce diaporama nécessite JavaScript.