Asobo Studio annonce un nouveau concept sous le nom de « HoloBooth« , qui sera présenté lors du salon « Laval Virtual« .
Le studio français Asobo Studio, pionnier mondial de la réalité mixte, annonce sa présence au Laval Virtual, le plus grand salon mondial dédié à la réalité virtuelle, mixte et augmentée, sur les journées professionnelles qui se tiendront du 22 au 24 mars prochain. Il y dévoilera le premier stand holographique de l’Histoire.
Ce concept de stand inédit, nommé HoloBooth, proposera au public du Laval Virtual d’explorer en exclusivité, au moyen d’hologrammes, l’ensemble des univers et productions du studio. Équipés d’HoloLens, le casque de Microsoft, les visiteurs interagiront avec plusieurs thématiques au sein d’un espace révolutionnaire, au design futuriste. Ils auront donc le pouvoir de donner vie à des hologrammes interactifs au fil de leur visite libre de ce stand évènementiel. Jeux, applications professionnelles, cas pratiques industriels : chacun pourra profiter de cette occasion unique d’être témoin du potentiel des expériences proposées par le studio bordelais et, au sens large, de cette technologie d’avenir.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
« HoloBooth, développé intégralement par notre équipe, proposera une vraie révolution dans le monde de l’évènementiel : un stand holographique intégralement personnalisable, pouvant changer de thématique et d’aspect en un clin d’œil. Il s’adaptera à tous les types d’espaces avec ou sans support d’un stand physique, sera multilingue, se partagera avec plusieurs visiteurs équipés d’HoloLens et interagira avec l’utilisateur en temps réel. Mais il proposera surtout une théâtralisation de la visite en créant de vrais effets de surprise, révélant les composantes du stand au fur et à mesure du parcours. Nous vous convions donc à venir découvrir au Laval Virtual, pour la toute première fois, un aperçu de cette application qui changera le futur des salons du monde entier. » Déclare Sebastian Wloch, CEO d’Asobo Studio.
Fort d’une fructueuse collaboration avec le groupe américain ayant mené au développement de 3 des 7 applications disponibles au lancement du Microsoft HoloLens (Fragments, Young Conker et HoloTour), Asobo Studio s’est imposé comme ambassadeur naturel du casque en France et en Europe. Le studio a créé une division consacrée au développement de solutions holographiques à destination des grandes entreprises : HoloForge Interactive. Ce département œuvre déjà pour plus de 10 clients majeurs (dont le géant de l’industrie pharmaceutique UPSA), pour qui elle développe des applications holographiques dédiées à leurs besoins : formation, logistique, sécurité, co-working… HoloBooth et HoloCrane Simulator, la simulation de manipulation de grues et ponts de levage, constituent d’ores et déjà les premières applications franchissables qui composeront le catalogue de la division HoloForge Interactive.
Afin de répondre à cette demande grandissante, HoloForge Interactive viendra s’enrichir de plus de 10 personnes d’ici la fin de l’année. L’ensemble des offres sont disponibles sur le portail Carrières d’Asobo Studio. Les équipes d’Holoforge se tiennent à la disposition des professionnels pour toute information concernant son offre et ses productions, ainsi que pour toute demande de démonstration, à cette adresse : hello@holoforge.io
On rappelle que le stand HoloBooth sera en exposition et disponnible au test au salon « Laval Virtuel » du 22 au 24 mars.