Horizon Zero Dawn le jeu créé par Guerrilla Games également créateur du jeu Killzone revient sur le parcours et le développement de celui-ci à travers une interview.
Le jeu Horizon Zero Dawn exclusif à la PlayStation 4 est l’ un des titres les plus remarquables et les plus fracassants de l’année 2017 sur PS4. Faisant à la fois la joie des sites et de la communauté, y compris certains développeurs, le jeu aurait pu être très différent.
À cet égard, Mathijs De Jonge directeur artistique, a passé une interview avec la chaîne YouTube NoClip et a donné divers détails sur le processus de création.
Voici ce qu’il a dit :
» Il y a eu des concepts initiaux. Au début, nous pensions à deux joueurs coopératifs, notre premier prototype était à deux joueurs. Nous avons eu et vu le jeu fonctionnant en coopération et c’était agréable à voir «
» Mais nous ne l’avons pas pris pour la version finale parce que les programmeurs ont essentiellement dit que si nous voulions une coopération, nous obtiendrions seulement 50% des fonctionnalités que nous recherchions et non 100% . Étant donné que Horizon Zero Dawn est le premier jeu de la franchise, nous voulions un jeu à 100%, alors nous avons quitté la coopérative en faveur de ce qu’il est actuellement « , a-t-il poursuivi.
Il aurait été intéressant de voir comment le travail s’était déroulé avec deux héros. Cependant, l’aventure d’Aloy a été l’une des plus mémorables de l’année.
Horizon Zero Dawn est actuellement disponible sur PlayStation 4.