Le studio Treasure a fait part d’un tweet sur son compte Twitter officiel faisant savoir aux joueurs que le shoot’em up Ikaruga verrait le jour sur Nintendo Switch.
Avant d’attaquer dans le vif du sujet, nous vous invitons à regarder ci-dessous le tweet en question :
Switchは縦画面で遊べるから斑鳩を移植して欲しいという要望を頂き、DAISOの108円のスタンドで縦に置いてみた。あと3mm幅を広くしてくださいよ。横置きは完璧なのに、縦置きは少し足りない。この写真は、色々反射で写り込んでいて面白い。りんこ姫の横で、何か光輝いてたり、後ろの黒い何かも怪しい。 pic.twitter.com/TMAcIOcMfP
— 株式会社トレジャー (@TreasureCoLtd) April 10, 2018
Pour les personnes qui ne connaissent pas le studio Treasure, il est à l’origine de pas mal de jeux cultes tels que Radiant Silvergun et Wario World en plus d’Ikaruga.
Concernant l’image présente sur ce tweet, on peut apercevoir deux Nintendo Switch dont la première est posée à l’horizontale tandis que la seconde, quant à elle, est posée à la verticale.
A noter que l’affichage vertical a l’air de causer des soucis à Treasure du fait que celui-ci aurait besoin de quelques millimètres supplémentaires en largeur pour que le jeu ne se voit pas trop serré d’après leurs explications.
Dès que ce défi technique sera réalisé, Ikaruga pourrait voir le jour sur cette console sachant qu’aucune annonce officielle n’a été faite au moment où nous écrivions ces lignes mais ce tweet s’avère bien trop flagrant et ce serait étonnant que cela ne se fasse pas.
Pour info, Ikaruga est sorti à l’origine sur Dremcast en 2002 et un an plus tard sur Gamecube sachant qu’il a aussi vu le jour sur Xbox 360 en 2008 et sur PC en 2014.
A savoir que ce jeu était listé sur PS4 il y a quelques semaines de cela par l’USK.
Nous vous rappelons qu’Ikaruga est disponible sur PC, Dreamcast, Gamecube et Xbox 360.