ARTE, éditeur et coproducteur, et ATLAS V, coproducteur, viennent d’annoncer que leur film d’animation en réalité virtuelle Battlescar sera disponible le 14 janvier sur Oculus Quest, Oculus Rift et au cours du mois de janvier sur Steam.
Le film d’animation BATTLESCAR
Battlescar est une fiction en réalité virtuelle en 3 épisodes d’environ 10 minutes chacun. Le film s’appuie sur le journal intime de Lupe pour raconter une année dans la vie de la jeune femme, de sa rencontre avec Debbie à son introduction à la scène punk underground.
Véritable fresque du punk, Battlescar emmène les spectateurs dans les rues défoncées, gangrénées par le crime et la drogue du New York des années 70.
Le jeu est un hommage à la scène musicale punk de cette époque avec une bande-son reprenant des interprètes cultes tels que Screamin’ Jay Hawkins, Death ou Lydia Lunch.
Récit initiatique et ôde au passage à l’âge adulte, Battlescar s’empare des questions d’identité. Porté par deux personnages féminins forts, le film reprend les codes du punk New Yorkais et dévoile aux spectateurs les secrets de la scène underground à travers l’utilisation d’animations et d’environnements immersifs en réalité virtuelle.
Qu’est ce que ça veut dire d’être punk ?
Battlescar est dès à présent disponible dans la liste de souhaits de Steam et de l’Oculus Store. Une version 360° sera disponible sur arte.tv/battlescar ainsi que sur Youtube.
Un film en réalité virtuelle de Nico Casavecchia et sz Martin Allais avec les voix de Jehnny Beth et Rosario Dawson (en version originale).
Voici des images du jeu :
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Le jeu :
- Date de sortie : 14 janvier 2021
- Plateformes : Steam, Oculus Quest, Oculus Rift
- Prix : 4.99€
- Steam Wishlist : https://store.steampowered.com/app/1367270/Battlescar/
- Oculus Whishlist : www.oculus.com/experiences/quest/2985592331490872/