MADMONQ, entreprise dédiée au bien-être et aux performances des joueurs, célèbre son succès et poursuit son développement en Europe de l’Ouest.
L’entreprise tchèque MADMONQ, fondée en 2017, s’est donné pour mission de développer le bien-être des gamers autant que leurs performances grâce à des compléments alimentaires sains. Sa vision pour 2030 : que chaque joueur accorde autant d’attention à son bien-être qu’à son setup !
MADMONQ annonce aujourd’hui avoir finalisé une levée de fonds de 1 300 000 € auprès de Reflex Capital, Presto Ventures et Scale International. La star française du poker Bertrand « ElkY » Grospellier et Lex Veldhuis, le streamer de poker le plus populaire sur Twitch, augmentent également leur investissement. Ce financement servira à sensibiliser à l’importance du bien-être des joueurs, à développer de nouveaux produits, à innover et renforcer les équipes. En 2022, MADMONQ prévoit un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros.
La société a d’abord lancé MADMONQ, des comprimés conçus à base d’ingrédients naturels, sans sucre, colorants artificiels ni conservateurs, destinés à favoriser la performance et la concentration des joueurs.
Forte du succès de ce premier produit, MADMONQ a lancé en 2021 CHAMPION, un allié multivitaminé sur le long-terme qui anticipe les carences typiques du mode de vie exigeant des joueurs.
Depuis sa création, l’entreprise a vendu plus de 3 millions de produits, utilisés quotidiennement par plus de 60 000 joueurs sur le continent européen.
En France, MADMONQ collabore d’ores et déjà avec certains des plus grands noms de la scène gaming tels que :
- Kameto, propriétaire de l’un des groupes esport les plus influents d’Europe, la Karmine Corp
- Shaunz, ancien joueur professionnel et entraîneur de League of Legends, désormais président de Aegis, l’équipe TFT la plus avant-gardiste de France
- Nisqy, ancien joueur professionnel de Fnatic et Cloud9, vainqueur des North America League of Legends Championship Series
Voici ce qu’a commenté Ondřej Fryc, directeur général de Reflex Capital :
« MADMONQ ont réussi à construire une marque coup de cœur grâce à leurs excellents produits et une communication originale. Nous partageons leur vision et leur objectif, et avons été conquis par leur concept. Nous pensons qu’avec notre aide, ils pourront conquérir le monde et changer la vision du public sur le bien-être, au-delà de la communauté des joueurs »
Pour finir, voici ce qu’a déclaré Michal Noga, fondateur et PDG de MADMONQ :
« Mon expérience avec Reflex est diamétralement opposée à ce que j’ai connu jusqu’à présent dans le monde de l’investissement. Ondřej et moi nous sommes mis d’accord presque immédiatement lors de notre première réunion. Notre vision avait du sens pour lui, il a immédiatement vu la situation dans son ensemble et était prêt à prendre un risque. Dès le début, ils nous ont perçus comme une marque mondiale et, après la signature, nous avons mis un point d’honneur à aborder nos synergies dans les domaines de la gestion, du marketing et de l’e-commerce. Mon expérience avec Presto a été très similaire. Je remercie tout particulièrement la nouvelle équipe de Prest II »,