Niantic a annoncé récemment son acquisition de 6D.ai, le leader de la cartographie spatiale. Son ambition est de construire un monde élargi parallèle au monde physique.
Cette quête audacieuse nécessite des avancées significatives en termes de Réalité Augmentée qui ne peuvent être rendues possibles qu’à partir d’une carte précise en trois dimensions du monde réel et constamment mise à jour.
Fondée en 2017, 6D.ai est issue de l’Active Vision Lab de l’Université d’Oxford, qui développe des technologies informatiques basées sur la vision ainsi que des outils de développement pour résoudre des problèmes fondamentaux de la Réalité Augmentée, tels que la reconstruction 3D et la persistance AR.
Ces fonctionnalités de la Réalité Augmentée, parmi plusieurs autres, constituent des éléments importants de l’expérience que Niantic cherche à procurer aux communautés de joueurs et de développeurs, à la fois à celles déjà existantes mais également celles qui prendront part à l’aventure dans le futur. Pour les joueurs, cela signifie de nouvelles expériences de Réalité Augmentée améliorées à venir, et pour les développeurs, une plateforme innovante pour donner vie à leurs visions de cette technologie repoussant les limites du réel.
Pour finir, si vous désirez avoir toutes les informations sur cette acquisition, nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.