No Man’s Sky va sortir sur Nintendo Switch pour la première fois mais aussi ressortir en version physique sur PlayStation 5.
C’est donc la première fois que la Switch accueille No Man’s Sky, ce qu’on peut considérer comme un petit exploit pour une console souvent vue comme pas assez puissante pour des jeux « plus lourds ». Le titre va aussi ressortir pour la deuxième fois sur PlayStation 5 en physique, dans une version complète.
Nous pourrons donc voir arriver le 7 octobre prochain No Man’s Sky avec les 20 mises à jour actuellement sorties sur le jeu mais aussi d’autres mises à jour qui arriveront aussi sur Switch à l’avenir.
Sean Murray, le fondateur de Hello Games, se félicite du travail du studio pour ce portage :
No Man’s Sky sur ce petit appareil portable semble à la fois complètement naturel et totalement improbable. Cela paraissait quasi-impossible pour notre petite équipe. No Man’s Sky est construit autour de la génération procédurale, ce qui signifie que la console génère tout ce que vous voyez. Cela rend tellement plus difficile d’amener notre jeu à un appareil comme la Switch mais je pense que cette équipe ne semble jamais plus heureuse que lorsqu’elle essaie de faire des choses presque impossibles. (…) Je pense que les gens vont être époustouflés quand ils pourront enfin jouer à ce jeu sur une si petite plateforme. C’est vraiment tout un univers dans la paume de votre main. Cela a été un travail colossal mais très enrichissant pour notre petite équipe, et je suis vraiment fier du résultat.
Mais la version Switch n’est pas la seule à avoir été annoncée par Hello Games car on a aussi appris que No Man’s Sky ressortira le même jour sur PlayStation 5 en version physique. Une version complète, encore, avec toutes les mises à jour.
La version physique du jeu sur PlayStation 5 comprendra un disque remasterisé contenant les 20 mises à jour et constitue un moyen idéal pour que les gens se lancent dans le jeu. C’est la première fois depuis le lancement de Beyond en 2019 que vous pourrez acheter une copie de No Man’s Sky dans les magasins. La boîte de cette version est labellisée « contient les sept mises à jour majeures ». Le fait que nous soyons sur le point de lancer notre 20ème mise à jour gratuite nous rappelle à quel point nous avons été occupés ces trois dernières années !
On ne sait pas encore si cette version, qualifiée de « Remastered », aura des nouveautés par rapport aux autres en dehors des mises à jour incluses.
Pour rappel, vous pouvez retrouver No Man’s sky sur PlayStation 4 et PC depuis août 2016, sur Xbox One depuis 2018, sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S depuis 2020. Vous pourrez retrouver le jeu sur Nintendo Switch et en version Physique sur PlayStation 5 à partir du 7 octobre 2022.