Square Enix a dévoilé récemment les Concepts Arts d’Oninaki qui sont présentés par Ryutaro Sasaki, producteur du jeu.
I. LE MONDE
La Grande plaine
Dessinée par Oga Takeshi, concepteur d’arrière-plans. cette image représente la « Grande plaine » pendant la phase initiale de développement. Elle a aidé l’équipe de développement à concrétiser leur vision du monde des morts, l’Au-delà. Ce monde des morts qu’ils ont créé n’est pas seulement froid et sombre, il y règne également une atmosphère à la fois mystérieuse et fantastique incarnée par des lumières douces qui semblent surgir du sol et des arbres aux formes uniques évoquant l’Orient et l’esthétique japonaise traditionnelle.
Szaka
Les développeurs du jeu se sont délibérément tournés vers l’Orient pour créer l’environnement original de ce titre. Dessinée par Oga Takeshi, concepteur d’arrière-plans, cette image représente la capitale, Szaka, dont l’apparence est fortement inspirée de l’Asie centrale. Ils ont prêté une attention toute particulière au dessin de ce paysage urbain centré sur le palais de la souveraine qui symbolise le principe même de la réincarnation ainsi qu’à celui de ce ciel unique qui exprime à la fois la lumière de l’aube et la nébulosité du crépuscule.
Palais Ehir
Dessinée par Oga Takeshi, concepteur d’arrière-plans, cette image représente le trône du Palais Ehir où réside la souveraine qui règne sur Szaka ainsi que sur le Royaume intérieur dans lequel l’histoire d’OninakI se déroule. Imprégné d’une atmosphère de majesté menaçante, ce trône a accueilli des générations de souverains incarnant les préceptes de la réincarnation. La souveraine actuelle est Lobelia.
II. LES OBJETS
Piliers du monde
Ceci représente l’un des Piliers du monde qu’on pourra rencontrer de temps à autre dans le monde d’Oninaki. Personne ne sait qui a construit ces objets ni pour quelle raison. Leur âge est également inconnu mais ils sont empreints d’une solennité évoquant le passage du temps. Cette image a été dessinée par Oga Takeshi, concepteur d’arrière-plans.
Objets du Royaume intérieur
Les objets représentés ici proposent un aperçu de la vie des habitants du Royaume intérieur. De nombreuses influences asiatiques ont été incorporées dans le paysage urbain comme en témoignent les Piliers, et ces objets évoquant des sanctuaires shinto et des statues de Jizô bouddhiste. Le mélange de ces divers éléments donne aux rues de Szaka une atmosphère unique à mi-chemin entre Orient et Occident. Cette image a été dessinée par Oga Takeshi, concepteur d’arrière-plans.
Salle de recherches
Ceci est une représentation d’un certain laboratoire de recherches situé quelque part dans le monde du jeu. Quant à savoir qui y travaille et quel genre de recherches sont menées dans cette salle sombre dépourvue de fenêtres… vous devrez le découvrir par vous-mêmes ! Cette image a été dessinée par Oga Takeshi, concepteur d’arrière-plans.
III. LES ÂMES DÉCHUES
Âme Déchue 01
Cette âme Déchue est inspirée de l’un des monstres qui apparaît dans tous les jeux de Tokyo RPG Factory. Dans le monde d’Oninaki, lorsqu’une personne qui s’est éloignée du cycle de la réincarnation décède, elle devient une âme Déchue. Le motif évoquant des particules qui orne son corps s’inspire de ce concept. Ryutaro Sasaski, producteur du jeu, trouve la flamme vacillante qui se trouve sur sa tête particulièrement charmante. Cette image a été dessinée par Morinaga Koji, concepteur de monstres.
Âme Déchue 02
Dessinée par Morinaga Koji, concepteur de monstres, cette illustration représente une âme Déchue d’apparence fongoïde. Elle attaque en projetant des spores depuis sa tête ce qui causera bien des ennuis à Kagachi.
Âme Déchue 03
Cette âme Déchue est de type aérien. Cette illustration distinctive représente une âme Déchue dotée d’ailes transparentes et d’une jambe puissante rappelant ainsi que les âmes Déchues du monde d’Oninaki étaient autrefois humaines. Elle évoque la beauté éphémère du vivant.
Nous vous rappelons qu’Oninaki sera disponible à partir du 22 Août 2019 sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch.