Initialement sorti en 2012 le jeu PlanetSide 2 revient avec un contenu qui est plutôt surprenant, car Daybreak Games vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle unité.
Officiellement annoncé le 7 juillet 2011 au Sony Fan Fair, le second volet utilise un nouveau moteur de jeu et supporte jusqu’à deux mille joueurs par continent en situation de conflit continu à grande échelle. Tout comme dans le premier opus, PlanetSide 2 met en scène l’affrontement entre trois factions se battant pour le contrôle de la planète Auraxis.
Pour célébrer le 6ème anniversaire de son FPS en ligne PlanetSide 2, Daybreak Games a dévoilé durant un livestream une nouvelle unité d’infanterie robotique : les Opérateurs Nanite Systems. Cette nouvelle unité est disponible dès à présent sur les serveurs de test et peut être utilisée par chaque faction sur une base « contractuelle ».
Contrôlés à distance depuis les installations Nanite Systems d’Auraxis, les Opérateurs qui entrent dans une nouvelle zone ou un nouveau continent sont assignés à la faction disposant du plus bas nombre de personnel actif sur le champ de bataille. Les Opérateurs sont également entraînés à utiliser les armes communes de Nanite Systems afin que les joueurs puissent facilement combattre au côté de chaque faction.
Ce diaporama nécessite JavaScript.