Après quelques semaines en phase bêta, la mise à jour 5.50 de la PlayStation 4 ayant pour nom de code « KEIJI » vient de voir le jour.
Avant toute chose, il faut savoir que la dernière mise à jour de cette console pèse 459,50 Mo et apporte pas mal de choses à cette dernière.
D’ailleurs, vous pouvez retrouver ci-dessous les fonctionnalités qui ont été ajoutées sur la PlayStation 4 via la mise à jour 5.50 :
- Contrôle parental : gestion du temps de jeu. Que vous soyez père ou mère de famille, il est possible à présent de définir un temps de jeu pour chacun de vos enfants. Ces derniers seront informés du temps de jeu qu’il leur reste via des notifications apparaissant à l’écran. Pour cela, il faut que vous alliez dans Paramètres > Gestion de la famille sur PS4 ou via internet.
- Fonds d’écran personnalisés : Vous pouvez à présent importer une image de votre choix sur votre PlayStation 4 par l’intermédiaire d’une clé USB afin de la définir comme fond d’écran sachant qu’il est possible de faire la même chose pour votre équipe à l’occasion de Tournois si vous avez le projet d’en organiser.
- Bibliothèque : Les onglets « Cette PS4 » et « (ID PSN ) » ont été ajoutés. Ces derniers vous permettent de faire un meilleur tri en ce qui concerne les jeux installés ou achetés. L’onglet « PS Plus » a été également ajouté ce qui permet de voir les titres que vous vous êtes procurés grâce à votre abonnement et pour finir, il est maintenant possible de masquer les applications de votre choix.
- Menu rapide : Les listes d’amis personnalisées ont été ajoutées ainsi que de nouveaux raccourcis pour la lecture de musique.
En plus de cela, il est à présent possible de supprimer une ou plusieurs notifications et d’écouter de la musique en fond en jouant aux jeux PlayStation Now
Et pour finir, on peut noter l’ajout du mode multi-échantillonage pour la PS4 Pro qui permet de bénéficier d’une image plus nette sur les téléviseurs en 1080p.