Alors qu’il y a peu nous vous parlions de la PlayStation 5 avec un brevet qui venait d’être posé concernant la rétrocompatibilité. Lors d’une interview, le directeur général de Sony Corporation, Kenichiro Yoshida a fait une déclaration sur l’avenir la prochaine génération.
Aujourd’hui, le Financial Times a publié un article comprenant une brève déclaration du directeur général de Sony Corporation, Kenichiro Yoshida, confirmant la nécessité d’une nouvelle génération de console.
Voici ce qu’a déclaré Kenichiro Yoshida :
« A ce stade, je peux dire qu’il est nécessaire de disposer d’un matériel de nouvelle génération. »
Kenichiro Yoshida n’a ni confirmé ni démenti le fait que le « dit matériel » de prochaine génération s’appellerait la PlayStation 5 où serait tous simplement la nouvelle console de Sony. Nous pouvons tout de même supposer des choses du fait qu’il est Directeur général de Sony Corporation.
Comme toujours et comme vous le savez, notre site se positionnera jamais sur des « ont dit » nous attendons toujours des confirmations réelle. Cependant, malgré le succès de la PS4, c’est la première fois qu’un haut dirigeant de Sony confirme la sortie d’une nouvelle génération de matériel.
Autres rumeurs provenant d’un forum qui a relayé l’information :
Selon certaines rumeurs, Sony envisage de créer une tablette connectée à plusieurs appareils afin de streamer des jeux ainsi la société chercherait à créer des synergies toujours plus grandes entre ses divisions jeux et film.
Autre rumeur la PS5 pourrait être similaire à PS4 :
Les gens de l’industrie de l’édition de jeux vidéo connaissant les plans de Sony pour une future console ont déclaré que les premières indications étaient que cela ne représenterait peut-être pas un changement majeur par rapport à la PS4 et que l’architecture fondamentale serait similaire.