Comme vous le savez tous, les nouvelles consoles arrivent et depuis leurs annoncent, nous attendons avec impatience la moindre conférence pour en apprendre davantage.
Cependant avec la situation liée au COVID19 et la crise aux Etats Unis certaines d’entre elles ont été décalé.
Comme la conférence liée à la PlayStation 5.
Alors que la conférence PS5 était initialement prévue la semaine dernière, Sony décidé de la retardée pour « permettre à des voix plus importantes d’être entendues ». Maintenant, et cela, une semaine plus tard, il semblerait que Sony veuille revenir dans la course.
En effet, s’est à travers Twitch que nous avons vu apparaître une annonce, celle-ci montrait la date de la fameuse conférence de Sony pour la PlayStation 5 qui semblait être pour ce jeudi 11 juin.
À l’heure où nous avions vu cette annonce, Sony n’avez encore rien confirmé. Cependant quelques heures après un tweet est apparu sur le compte Twitter officiel de PlayStation et sur son Blog.
Rejoignez-nous le jeudi 11 juin à 22h00 pour un aperçu du futur du jeu vidéo sur #PS5 : https://t.co/X9NZeQ45bM pic.twitter.com/hygT8s1qqM
— PlayStation France (@PlayStationFR) June 8, 2020
Comme vous pouvez le voir sur le Tweet la date de la conférence aura bien lieu ce jeudi à 22h00 en française.
De plus dans l’heure blog Sony annonce en deuxième paragraphe que le « programme est pré-enregistré et sera diffusé en 1080p à 30 images par seconde. Ce format a facilité le processus de production de l’événement pendant une période obligeant une grande partie de leur équipe et de nombreux développeurs à travailler depuis chez eux. »
Sony finit par « Comme vous vous en doutez, les jeux que vous verrez jeudi seront encore plus beaux lorsque vous y jouerez sur PS5 avec un téléviseur 4K. »
Il nous conseil même « de porter des écouteurs ou un casque audio, car le programme comporte des effets sonores. »
À en juger par les commentaires ci-dessus, il semblerait que Sony ait un peu peur des remarques sur la qualité de leurs jeux pendant la diffusion de la conférence.
On sera bien-sûr présent, pendant la conférence pour en faire part sur notre Web TV.