Sony a fait part récemment de la première mise à jour logicielle de la PlayStation 5 intitulée 20.02-02.25.00 et pesant 900 Mb.
Pour info, cette mise à jour a pour particularité d’améliorer les performances de la console malgré que Sony n’en a pas dévoilé plus à ce sujet.
Nous pensons que l’arrivée de cette mise à jour fait suite aux soucis logiciels de la console que des joueurs ont pu rencontrer.
En effet, en mettant la console en mode Repos en même temps que de laisser un jeu tourner dessus comme c’est le cas avec Marvel’s Spider-Man Miles Morales, il y a des chances que la PS5 subisse un plantage mais également la perte totale des sauvegardes.
D’ailleurs, James Stevenson, Community Director chez Insomniac Games, s’est exprimé sur Twitter à ce sujet et a indiqué l’arrivée d’un correctif ayant comme objectif de résoudre ce souci qui serait, selon lui, peu fréquent. Vu que le tweet date d’hier, peut-être que le correctif en question est peut-être celui qui vient d’arriver sur la dernière-née de Sony.
Pour finir, vous pouvez retrouver ci-dessous le tweet en question :
Yes, overall they are low occurrence, but we are aware of some issues, particularly around rest mode and the team is working on fixes for the issues cropping up the most.
— James Stevenson (@JamesStevenson) November 17, 2020
Nous vous rappelons que la PlayStation 5 sera disponible à partir du 19 novembre 2020 dans nos contrées.