Sorti en Octobre 2016, il semblerait que le casque de Sony le PlayStation VR se vend mieux que prévu avec plus de 915.000 exemplaires vendus depuis sa sortie.
Dans un article du New York Times, le directeur Général Andrew House de Sony Interactive Entertainment a confirmé que 915.000 exemplaires du casque VR depuis sa sortie jusqu’au 19 Février 2017.
Nous vous rappelons que le casque est sorti il y a de cela quatre mois en Octobre 2016.
« Depuis son lancement en Octobre, le PS VR continue d’être bien accueilli par les gens du monde entier grâce à la haute qualité et l’expérience révolutionnaire que la VR offre. Avec plus de 53,4 millions de consoles vendues dans le monde entier, nous croyons fermement au PlayStation VR», a déclaré Andrew House .
« Nous augmentons la production pour répondre à la demande et continuerons de soutenir les développeurs de contenu, car ils créent des expériences VR innovantes qui ne sont possibles que sur PlayStation. »
Sony avait initialement prévu de vendre plus d’un million d’unités de leur PlayStation VR pour Avril de 2017, un objectif qu’ils devraient atteindre facilement.
Sachant qu’il avait prévu que très peu de casques VR pour sa commercialisation, et en raison de cette sous-estimation des ventes potentielles, l’approvisionnement pour PSVR a été assez rare dans presque tous les territoires.
Sur les marchés japonais, les consommateurs commencent à faire la queue devant des magasins une fois qu’ils sont informés qu’une expédition d’exemplaires est arrivée.
Sony a confirmé que plus de casques seront disponibles pour les consommateurs durant le mois d’avril.
Actuellement, il y a plus de 100 titres PlayStation VR sortis dans le monde entier et plus de 360 développeurs et éditeurs (qui vont de la petite équipe indépendante aux grands éditeurs) travaillent sur des jeux VR.
Pour l’avenir, il y a plus de 220 jeux à venir et contenu en développement pour le PlayStation VR, (y compris Ace Combat 7 , Final Fantasy XV , etc.).