Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Pokémon : Un free-to-play, un jeu-gadget et un RPG

Retrouvez dans cet article les dernières nouveautés concernant la série des Pokémon comme un free-to-play, un jeu-gadget et un RPG.

Pokémon Quest, le free-to-play

Nintendo a annoncé la disponibilité de Pokémon Quest sur Switch, un free-to-play prenant la forme d’un RPG qui vous permet de voyager dans différents mondes et d’être aux commandes d’un groupe de trois Pokémons.

Pokémon Quest propose un gameplay de tout ce qu’il y a plus basique car, en effet, votre équipe de Pokémon se déplace automatiquement afin d’aller affronter les ennemis dans la zone en utilisant les attaques qui s’affichent à l’écran.

En plus de cela, il est possible de récupérer des objets et ingrédients qui vous permettent d’établir des recettes dans votre camp afin d’attirer de nouveaux Pokémon dans l’espoir qu’ils rejoignent votre équpe.

A savoir que ce jeu propose pour l’instant la première génération des Pokémon.

Même si Pokémon Quest est un free-to-play, cela n’empêche pas Nintendo d’instaurer un système de microtransactions dans le jeu vous permettant d’acheter des éléments de décoration afin de décorer votre camp de base.

Pour finir, nous vous invitons à regarder ci-dessous la vidéo de présentation de ce jeu :

Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli, le jeu-gadget

Jeu-gadget se divisant en deux versions dont l’aventure se situe dans la région de Kanto, Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli proposent une formule se rapprochant d’un remake de Pokémon Jaune.

Bien évidemment, l’objectif des équipes de Game Freak est de ne pas définir les deux éditions comme telles.

Selon la version que vous choisirez, votre Pokémon de départ sera soit Pikachu soit Evoli et votre objectif sera de parcourir le monde en compagnie de celui-ci qui sera en dehors de sa Poké Ball.

Evoli s’agrippera à votre tête tandis que Pikachu sera sur votre épaule sachant qu’il sera possible, à l’instar des épisodes Heartgold et Soulsilver, d’obtenir un autre Pokémon qui vous suivra durant votre périple ou que vous pourrez chevaucher pour parcourir plus rapidement le monde qui vous entoure. En plus de cela, le Pokémon de départ que vous choisirez ne pourra pas évoluer mais, par contre, les créatures que vous capturerez pourront le faire et vous pourrez obtenir un Raichu par exemple. De plus, le PC transportable dont vous êtes équipé pourra contenir jusqu’à six Pokémon avec une gestion plus aisée de ces derniers sans avoir besoin de retourner systématiquement au centre du coin pour cela.

A savoir qu’il sera aussi possible de choisir entre un jeune homme ou femme et que vous pourrez jouer en coopération avec vos amis.

Pourquoi jeu-gadget nous-direz-vous ? Nintendo a décidé d’instaurer une nouvelle manière de jouer grâce à ces jeux car même si ces derniers proposent un modèle proche de l’épisode original que ce soit au niveau de l’histoire ou des combats entre dresseurs, leur gameplay se rapproche de ce qu’on a connu avec Pokémon Go.

En effet, la capture de créatures se fera en utilisant un seul Joy-Con afin de déclencher un lancer de Poké Ball grâce à son système de Motion Gaming tout en déplaçant votre personnage avec le stick analogique. Concernant le gameplay du mode portable de la Nintendo Switch, il faudra que vous bougiez votre console pour pouvoir procéder à la capture sachant qu’on a aucune idée, pour le moment, du geste qu’il faudra faire pour effectuer cette action. Même si les jeux sont exempts de combats PvE, le fait de réussir à capturer des créatures vous fera gagner tout de même des points d’expérience.

D’ailleurs, il sera possible de transférer les créatures capturées dans Pokémon GO dans votre partie de Let’s Go Pikachu ou Evoli. Bien évidemment, les Pokémon en question devront faire partie de la première génération pour que ceci puisse se faire sachant qu’un Pokémon mystère verra également le jour, chose que Nintendo avait teasé sans plus de précisions. A savoir que Noadkoko d’Alola apparaîtra prochainement dans Pokémon Go dans le monde entier tandis qu’un Pokémon de forme d’Alola nous fera part de sa présence fréquemment et ce, dans une durée limitée.  Malheureusement, les créatures capturées lors des events de Pokémon Go ne pourront pas être transférées sur votre console.

A l’occasion de la sortie de ces jeux, Nintendo va commercialiser un nouvel accessoire du nom de Poké Ball Plus prenant la forme d’une véritable Ball et qui pourra se jouer à la manière du Motion Gaming du Joy-Con. D’ailleurs, si on lance cet accessoire et que ce dernier contient un Pikachu, la créature émettra son cri légendaire. Chose intéressante car ce même Pokémon pourrait nous faire gagner des bonus dans le jeu sachant qu’on a aucune idée de leur nature pour le moment. En plus de cela, cet accessoire proposera un système de vibrations nous donnant l’impression qu’il y a un Pokémon à l’intérieur mais aussi que la Ball dispose d’un système de lumière qui émet différentes couleurs A savoir que les jeux et cet accessoire seront vendus séparément.

Et pour finir, nous vous invitons à regarder ci-dessous le trailer du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=TYyg5tNQnM8

Un RPG Pokémon sur Switch en 2019 ?

Ceci va être bref mais nous tenons à vous faire savoir que Nintendo a l’intention de sortir sur Switch un RPG Pokémon fin 2019 reprenant l’essence de ce qu’on a connu avec les épisodes sortis sur les consoles portables de Big N. A savoir qu’il y aurait des chances que ce jeu contienne toutes les générations de Pokémon dont la huitième.

Et pour finir sur tout cela à l’attente d’autres articles sur le sujet, nous vous invitons à regarder ci-dessous le tweet faisant mention de tout cela :

Nous vous informons que Pokémon Quest est à présent disponible sur Nintendo Switch tandis que Let’s Go Pikachu et Evoli ainsi que la Poké Ball Plus le seront à partir du 16 novembre 2018 et pour finir, le fameux RPG verra le jour, si tout se passe bien, fin 2019.

D'autres Articles

    Laisser une Réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !