Rockstar a annoncé qu’ils feront du mieux que possible concernant les microtransactions de Red Dead Redemption 2 afin d’éviter la polémique Battlefront 2.
Lors d’une annonce, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, nous a informé de la présence de microtransactions dans Red Dead Redemption 2.
Bien évidemment, il a vu ce qu’il en était concernant Star Wars Battlefront II qui a engendré un scandale pas possible auprès des joueurs d’où la raison de Rockstar de trouver un compromis concernant leur projet afin d’éviter un mauvais accueil auprès du grand public.
D’après le Daily Express, Red Dead Redemption 2 a pour but d’adopter le même modèle économique de Grand Theft Auto V avec ses Shark Cards.
Même si cette méthode reste critiquable, Rockstar sait que celle-ci n’aura pas la même ampleur négative qu’on a connue avec les loot boxes de Star Wars Battlefront II.
En effet, d’après Inquisitr, les cartes avec lesquelles nous pouvons acquérir des éléments dans Grand Theft Auto V reste optionnel et est réservé au mode online du jeu ce qui n’entache pas le gameplay dans sa globalité ni la progression du joueur.
Bien évidemment, depuis le scandale des microtransactions de Star Wars Battlefront II, les joueurs restent méfiants à l’égard de ce que ça pourrait donner sur Red Dead Redemption 2.
C’est pour cela que Zelnick et ses équipes vont en faire en sorte d’instaurer un système de microtransactions exemplaire et dénué de critiques.
A l’attente d’avoir plus d’informations concernant les microtransactions de Red Dead Redemption 2, nous vous rappelons que le jeu est attendu courant printemps 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One.