Riot Games s’associe à la start-up française Kyklos pour permettre à la communauté League of Legends de se (re)trouver facilement grâce à une application.
Les joueurs de League of Legends pourront trouver facilement des coéquipiers en utilisant l’application, enrichissant ainsi leurs expériences communautaires. Dans une volonté permanente de proposer à ses joueurs la meilleure expérience communautaire possible, Riot Games France s’associe à Kyklos pour permettre aux joueurs de tous niveaux de trouver des coéquipiers mais aussi de se retrouver lors d’événements dédiés à League of Legends.
Disponible en anglais et en français, l’application est développée par Rémy Bompar et Basile Ferrante, deux entrepreneurs de 24 ans. Entourés d’experts du marché ainsi que de psychologues, les deux Français ont développé un outil qui permet de mettre en relation des joueurs avec des profils compatibles. L’occasion pour des joueurs de niveau équivalent et de style de jeu similaire de se retrouver pour une partie ou un événement. L’objectif de Riot Games est de favoriser la mise en relation et ainsi permettre à tout joueur qui souhaite progresser de trouver des coéquipiers près de chez lui pour constituer des équipes stables, voire même de participer aux compétitions organisées dans toute la France, des LANs aux compétitions officielles telles que la Ligue étudiante ou l’Open Tour France.
Basile Ferrante, Directeur Général de KYKLOS, indique :
“La relation sociale étant au cœur de nos préoccupations, il semblait naturel que KYKLOS s’associe à League of Legends, plus grand jeu compétitif du moment en France. »