Alors que la guerre des jeux de survie fait rage avec des jeux comme The Forest, Days, Rust, Ark etc, un petit studio comme Gamepires vient tâter le terrain de ce genre de jeu à la mode avec SCUM.
Un couteau, une frontale, une boussole, une gourde et un briquet peuvent suffire pour survivre dans la vraie vie. Il en faudra un peu plus dans SCUM, le TPS survivaliste hardcore signé Gamepires et Devolver Digital, qui est sortit il y a peu avec une période d’Accès Anticipé.
Les plus fervents amateurs peuvent faire l’acquisition du Supporter’s Pack et ses objets exclusifs, comme le tatouage de crâne pour le visage, la réplique du t-shirt de l’équipe de développement et le bio-dispositif de contrôle bleu, qui permettra aux autres joueurs de constater que vous avez payé plus qu’eux lorsqu’ils fouilleront votre cadavre encore fumant.
Pour fêter la sortie de SCUM, le studio nous offre une vidéo de présentation du jeu :
Qu’est ce que SCUM ?
SCUM entend révolutionner les jeux de survie en monde ouvert avec une profondeur de personnalisation de personnage, des contrôles et une progression jamais vue auparavant, mettant l’accent sur les connaissances du monde et le talent au combat pour survivre. Entre planification méthodique et gestion ténue des (rares) ressources, SCUM offre un équilibre unique entre intensité et complexité, entre exploration et combats. Le meilleur représentant de la nouvelle génération des jeux de survie offre également des événements PvP pour réseauter en toute animosité, disponibles à tout moment pour l’ensemble des survivants.
Et Gamespire dans tout ça !
Les 20 développeurs de l’équipe de Gamepires travaillent sur SCUM, dans l’ombre, depuis plusieurs années, dont la dernière passée principalement à tester et équilibrer le système de jeu à l’aide d’une communauté de survivalistes hardcores concentrés et volontaires. L’équipe combine une passion infinie pour le genre et une attention maladive aux détails afin de créer un ensemble de systèmes et de mécaniques de gameplay à même de satisfaire les nouveaux venus dans le genre comme les survivants les plus méticuleux. Les joueurs devront également uriner et déféquer à intervalles réguliers, sous peine d’avoir à assumer de terribles conséquences…
SCUM est disponible en Early Access sur Steam. Gamepires passera l’année qui vient à ajouter des fonctionnalités, affiner les systèmes actuels et développer l’univers narratif qui mènera les joueurs les plus aguerris à, éventuellement, pouvoir s’évader de cette île de malheur. Tout cela s’annonce plutôt tendu.
Ce diaporama nécessite JavaScript.