La start-up Redison propose la 1ère batterie connectée et portative pour les musiciens. Le Senspad : une nouvelle innovation connectée qui démocratise encore un peu plus la batterie auprès du grand public.
Après une première campagne de financement réussie sur Kickstarter en Mai 2017 avec son premier produit Senstroke, la startup Lensoise Redison revient cette année avec Senspad : une nouvelle innovation connectée qui démocratise encore un peu plus la batterie auprès du grand public et qui dépoussière le marché de la batterie en manque de nouveautés. Senspad est proposé en précommande sur KickStarter depuis le mois de Mai 2019.
Enfin de l’innovation sur le marché de la batterie électronique !
Depuis l’avènement des batteries électroniques dans les années 1980, et forts de leur monopole sur le marché, les grands acteurs traditionnels se répartissent le marché (plus de $ 60 000 000 de ventes aux US en 2018) depuis une trentaine d’années. Une forte domination mais plus d’innovations notables depuis 30 ans dans le secteur porteur des batteries électroniques. La startup Lensoise Redison change donc la donne en proposant une vraie alternative innovante grâce à son tout nouveau produit, Senspad.
Innovation connectée, Senspad est la première solution hybride, portative, sans fil permettant de :
- Jouer de la batterie n’importe où !
- De composer sa batterie à sa convenance (1, 2 ,3, 4 pads)
- De transporter votre batterie avec soi dans un sac à dos (moins de 2kg par pad)
- D’installer sa batterie en moins de 2 min (sans fil, sans prise)
- D’insonoriser une batterie acoustique en la transformant en batterie électronique
- De jouer sans pédale dédiée (avec la compatibilité des capteurs Senstroke pour les pieds)
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Le tout connecté au smartphone, tablette (iOS et Android) ou Ordinateur via Bluetooth. Redison proposera également (optionnel) la possibilité de se connecter grâce à un format propriétaire assurant une latence extrêmement faible (moins de 20 ms). Cette liaison sera assurée à l’aide d’un récepteur spécifique proposé également lors de la campagne (compatible iOS, Android, OS et Windows).
Concrètement, comment utiliser Senspad ?
Une fois votre Senspad en main, il vous suffira simplement de l’allumer, lancer l’application Senspad, de le connecter en Bluetooth (ou format propriétaire) à son smartphone et de jouer !
L’application Senspad dédiée vous donnera la possibilité :
- D’associer différents types de sons à votre pad
- D’émuler en temps réel le son d’éléments de batterie
- De régler la sensibilité de votre pad
- D’en connecter plusieurs pour vous composer une batterie complète
- De connecter des capteurs Senstroke pour gérer les pieds
- De prendre des cours interactifs
- Et bien d’autres choses à venir !
Avec Senspad, Sentroke propose une solution complète : offre matérielle, par ses pads ultra design, et logicielle grâce à une application dédiée qui vous permettra de jouer, vous enregistrer et prendre des cours de manière interactive. À la différence des acteurs actuels du marché des batteries électroniques, plus besoin d’investir dans des modules coûteux de génération sonore car il vous suffira maintenant de profiter des mises à jour de l’application. Redison supprime de nouveau les barrières de la pratique de la batterie et souhaite ainsi se positionner en concurrent direct des solutions de batterie électronique avec une offre complète et ouverte ainsi qu’avec un design évolutif, de qualité et enfin accessible.
À propos de Redison
Redison, créé en 2017, est une entreprise française. Redison vous apporte des objets innovants et connectés afin de rendre votre vie plus simple. Son premier produit SENSTROKE est aujourd’hui la solution leader sur le marché des appareils nomades connectés pour les batteurs.