L’éditeur Travian Games et le cofondateur du studio Portalarium, Richard Garriott, ont annoncé aujourd’hui l’arrivée d’une toute nouvelle mise à jour mensuelle pour leur nouveau jeu de rôle fantasy multijoueur en ligne, Shroud of the Avatar: Forsaken Virtues.
Premier ajout de contenu depuis la sortie du jeu sur Steam le 27 mars dernier, cette nouvelle mise à jour, nommée Release 53, propose les fonctionnalités suivantes :
- De nouvelles scènes, dont deux zones inédites basées sur la piraterie : Tenebris Harbor et Penmawr Island.
- L’Heraldry sera accessible à tous et proposera aux joueurs des milliers de schémas différents.
- Des quêtes additionnelles et des améliorations liées à l’histoire, avec notamment de nouveaux dialogues pour les PNJ et un rééquilibrage de quêtes existantes.
- Des équipements, types d’armures et butins additionnels, avec notamment de nouvelles décorations, recettes d’artisanat, des actes de propriété et maisons supplémentaires ainsi que des récompenses plus importantes en mode Hors-Ligne.
- De nouvelles améliorations d’équipement, avec notamment des effets liés aux Vertus.
- Une optimisation des performances, une amélioration de l’interface et une nouvelle localisation de contenu.
Plus d’informations dans le calendrier des futures mises à jour.
Le RPG multijoueur fantasy Shroud of the Avatar reprend de nombreuses fonctionnalités qui ont rendu la franchise Ultima populaire.
Le titre proposera aux joueurs une grande liberté d’exploration dans un monde fantasy vivant, riche non seulement de systèmes économiques et d’artisanat contrôlés par les joueurs, mais aussi d’un système de progression unique les confrontant à des dilemmes éthiques, basés sur les Vertus. Le scénario a de son côté été rédigé en collaboration avec l’auteur de fantasy renommé Tracy Hickman (Dragonlance).
Shroud of the Avatar combine plusieurs fonctionnalités de gameplay inspirées de MMOs pour proposer une expérience unique en ligne dans un monde persistant. Les joueurs peuvent jouer seuls ou entre amis, devenir propriétaires de leur propre maison, voire de villes entières, mais aussi intégrer et coopérer avec de nombreuses guildes.
Une version d’essai gratuite est également disponible en téléchargement sur le site officiel et permet aux joueurs d’avoir un premier aperçu de Shroud of the Avatar.