À l’occasion du salon E3, Google a récemment révélé les détails de Stadia, sa nouvelle plateforme de streaming pour le jeu vidéo.
La promesse du géant de la Tech : pouvoir jouer à ses jeux favoris sur n’importe quel écran que cela soit sur la télévision, la tablette ou encore sur smartphone. Avec cette nouvelle offre, Google prend donc la tête du « cloud gaming » et abat les frontières physiques des traditionnelles offres pour le jeu vidéo. Si Stadia est d’ores et déjà attendue par les gamers, nombre de professionnels s’interrogent sur la capacité de Google à assurer un gameplay optimal. En effet, à l’heure du développement tardif de la 5G dans l’Hexagone, le géant de la Tech doit encore relever de nombreux défis pour répondre aux éventuels obstacles relatifs aux délais de latence.
Patrick Soulliere, Micron Global eSports/Gaming Marketing Manager, déclare :
« Le déploiement de Google Stadia est une très bonne nouvelle pour tous les passionnés de jeu vidéo. Ces derniers vont pouvoir bénéficier d’une mobilité illimitée et ne dépendront plus d’une seule plateforme pour profiter de leurs jeux favoris. En tant que géant de l’internet à la pointe de l’innovation, Google frappe fort avec cette nouvelle offre. Il est naturel de s’attendre à ce que celle-ci bouleverse l’ensemble du marché du gaming en France et à l’international »