Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Starfield : Bethesda répond aux interrogations sur la durée de vie

Suite à sa présentation lors de la conférence Xbox, nous avons une idée plus concrète de ce que sera Starfield et Todd Howard peut enfin nous donner plus de détails quant à ses promesses.

Dans la précédente bande-annonce, Todd Howard a présenté plus de détails sur le jeu : l’exploration des planètes, la personnalisation et le pilotage des vaisseaux, la construction d’avant-postes, les systèmes avancés de RPG et de création de personnages, et bien plus encore.

Starfield est le premier nouvel univers en 25 ans de Bethesda Game Studios, les créateurs récompensés de The Elder Scrolls V Skyrim et Fallout 4. Dans ce RPG nouvelle génération au beau milieu des étoiles, les joueurs pourront créer leur personnage, explorer avec une liberté sans précédent, vivre une aventure épique et résoudre le plus grand mystère de l’humanité.

Nous sommes en 2330. L’humanité s’est aventurée au-delà de notre système solaire pour s’établir sur de nouvelles planètes et partir à la découverte de l’espace. Après avoir commencé l’aventure en tant que simple mineur spatial, les joueurs rejoindront Constellation, le dernier groupe d’explorateurs de l’espace à la recherche d’artéfacts rares à travers la galaxie, et partiront explorer l’immensité des Systèmes occupés dans le jeu le plus vaste et le plus ambitieux de Bethesda Game Studios à ce jour.

Mais lors de la Conférence Xbox Bethesda, c’est un trailer de gameplay qui nous a été présenté, ce qui nous apporte plus de concret sur ce qu’est devenu Starfield.

Starfield – Conférence Xbox Bethesda Gameplay Trailer

Starfield – Quelle sera la durée de vie ?

À commencer par la durée de vie du jeu, avec ses 1000 planètes explorables générées procéduralement, certains joueurs s’attendent à une énorme durée de vie.

Todd Howard répond aux questions en disant que la trame principale du jeu sera 20 % plus longue que celle de jeux comme Fallout 4 et Skyrim.

Les deux jeux avaient au bas mot 40 h de jeu pour venir à bout de la quête principale sans compter les quêtes et activités secondaires.

Starfield – Y aura-t-il des DLC ?

Le Producteur explique :

« Nous avons constaté que les joueurs continuaient à jouer à nos jeux pendant très longtemps. Ils jouent encore à Skyrim. Pas pendant 10 ans d’affilée mais s’ils s’arrêtent, ils reviennent et il y a du contenu supplémentaire. On en fera certainement pour Starfield . »

D’ailleurs, le contenu additionnel passe également par la communauté de moddeurs qui font souvent des merveilles. Todd Howard estime que Starfield sera un rêve pour eux au vu de la quantité de choses qu’ils pourraient faire.

En revanche, l’annonce de 4 grandes villes pour 1000 planètes en a fait jazzer plus d’un, puisque le ratio semble particulièrement déséquilibré, mais le studio est formel : ces villes seront bien plus grandes que celles déjà conçues par Bethesda.

« La ville propose tous les services nécessaires et vous pourrez modifier votre vaisseau grâce aux factions. New Atlantis est surtout le quartier général de la Constellation, le dernier groupe d’explorateurs spatiaux auquel le joueur appartient. C’est une sorte de mélange entre la NASA, Indiana Jones et La Ligue des gentlemen extraordinaires. »

Pour rappel, vous pourrez retrouver Starfield sur PC ainsi que sur Xbox Series X|S.

D'autres Articles

    Laisser une Réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !