Subnautica : Below Zero arrive en accès anticipé via un trailer et nous montre son monde froid et hostile.
Subnautica : Below Zero, la suite de Subnautica, fait son grand retour avec son premier trailer annonçant l’ouverture de son accès anticipé.
En effet, comme pour son grand frère, les développeurs de la série ont décidé d’ouvrir le jeu en accès anticipé pour avoir le retour des joueurs sur les améliorations possibles mais aussi sur le ressenti de cette nouvelle expérience vidéoludique comme nous l’indique les développeurs :
Tout au long de l’accès anticipé, nous publierons une série de mises à jour implémentant du nouveau contenu dans le jeu. Au début, vous aurez uniquement accès à la zone de départ et aux biomes environnants. Les futures mises à jour ajouteront de nouveaux véhicules (comme le Hover Bike), biomes et zones liées au scénario. Nous corrigerons régulièrement les bugs et améliorerons régulièrement les performances.
Les environnements de départ fourmillent de détails, les voix sont disponibles et les bugs demeurent fréquents bien qu’ils fassent rarement crasher la partie. La performance (en nombre d’images par seconde) est faible par rapport à notre objectif final.
Pour le moment le scénario ne ferait qu’une à 2 heures de jeu mais vous aurez toutefois accès à plusieurs biomes afin d’explorer tous les petits détails de ce nouveau monde. Et comme vous l’aurez compris, le jeu n’offre pas encore tout son potentiel que ce soit sur l’histoire, l’univers et bien sûr sur la stabilité du monde.
Initialement prévu comme un DLC pour Subnautica, Subnautica : Below Zero sera donc plutôt une suite au premier jeu qui se passera quelques années plus tard quand un groupe de recherche se décide de visiter les parties les plus froides de la planète 4546B et de rencontrer ses créatures.
Le jeu est disponible dès maintenant sur Steam et Epic Games en accès anticipé. Pour finir, voici le trailer d’annonce de Subnautica : Below Zero.
Trailer accès anticipé :