Dynasty Warriors 9 Empires est un Musou mélangeant hack’n slash, stratégie et action. Sorti le 15 février 2022 sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et Google Stadia, ce jeu a été édité par Koei Tecmo et développé par Omega Force.
Koei Tecmo est connu pour avoir édité bon nombre de jeux comme les Dead or Alive ou bien les Ninja Gaiden. Quant à Omega Force, en plus des Dynasty Warriors, ils ont contribué au développement des One Piece Pirate Warriors, Dragon Quest Heroes et Hyrule Warriors entre autres.
à savoir que ce test a été effectué sur PlayStation 4.
Une dynastie qui ne comporte quasiment pas d’histoire
Mettant en avant la guerre des royaumes chinois, ce jeu ne propose pas moult éléments scénaristiques et se contente de mêler phases d’action et de gestion, ce qui est assez dommage en somme.
Rébarbatif mais stratégique avant tout
Dynasty Warriors 9 Empires propose une jouabilité assez rébarbative mélangeant action et gestion. Il apporte toutefois un monde ouvert qui, malheureusement, est un peu vide. Dans les phases d’action, il sera possible entre autres de conquérir des territoires tout en affrontant un grand nombre d’ennemis à l’écran. Bien évidemment, il faudra également gérer les ressources, s’allier à d’autres pays, recruter des officiers, s’entraîner etc.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Vous avez la possibilité d’incarner un certain nombre de personnages, chacun ayant son gameplay bien à lui sachant que vous pouvez en créer grâce au mode Édition.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Par contre, si vous n’êtes pas un habitué de jeux de gestion, Dynasty Warriors 9 Empires risque de vous rebuter et de vous faire lâcher la manette assez rapidement.
Une dynastie graphiquement dépassée
Là où le jeu se démarque, c’est le nombre hallucinant de personnages qui peuvent s’afficher à l’écran simultanément. Bien que les protagonistes soient bien détaillés, on ne peut pas en dire autant des décors qui restent malheureusement assez ternes en plus d’un monde ouvert quasiment dénué de vie.
Une dynastie musicale de toute beauté
Le meilleur point concernant ce jeu car, en effet, les musiques sont de toute beauté quand il s’agit d’être apaisantes ou bien très dynamiques tout en ayant un petit style asiatique propre à l’univers du jeu.
Combien de temps vous règnerez dans cette dynastie ?
Comptez pas mal d’heures pour compéter Dynasty Warriors 9 Empires dans sa totalité mais, par contre, vous risquerez d’être lassé assez rapidement surtout si vous n’êtes pas du genre à faire la même chose en boucle ou bien si vous n’êtes pas un habitué des jeux de gestion.
Alors cette dynastie, vaut-elle le coup d’être conquise ?
Dynasty Warriors 9 Empires est réservé aux fans de la série mais rebutera les novices de par son action répétitive et sa gestion assez difficile à maîtriser. Malgré des graphismes pas folichon et un scénario quasi-inexistant, ce jeu propose toutefois une bande-son de qualité qui se marie bien avec l’univers du jeu.