Prévu pour début 2024 sur PS5, nous vous faisons part ici des nouveautés qu’apportera The Last of Us Part 2 Remastered comparé au jeu de base.
Avant toute chose, il faut savoir qu’il sera possible de transformer la version PS4 du jeu en version remastérisée PS5, moyennant 10 euros, que ce soit en physique ou en dématérialisé. De plus, vous pourrez également profiter de vos sauvegardes via un transfert sur PS5.
Sans plus attendre, vous pouvez retrouver ci-dessous les nouveautés en question :
- Résolution 4K ou 1440p avec les modes Fidélité et Performance, ces derniers jouant également sur le taux d’images par seconde
- Hausse de la définition des textures
- Une meilleure distance d’affichage
- Amélioration des effets des ombres
- Le mode “Sans Retour” : Ce dernier vous proposera de la survie et du rogue-lite dans lequel vous effectuerez une série d’affrontements aléatoires tout en restant en vie le plus longtemps possible.
- Les Lost Levels ; Des zones qui n’ont pas été incluses dans le jeu de base et qui feront leur apparition dans cette version remastérisée.
- Possibilité de jouer à la guitare où on veut tout en gardant la base du mini-jeu apparu dans la version originale
- De nouvelles tenues
- Mise à jour du mode photo pour que ce dernier soit similaire à celui de The Last of Us Part 1
- Une option speedrun
The Last of Us Part 2 Remastered sera disponible à partir 19 janvier 2024 sur PlayStation 5. À savoir qu’il est déjà possible de profiter du jeu de base sur PS5 par l’intermédiaire de la rétrocompatibilité PS4 avec un mode 60 fps et une résolution s’approchant de la 4K.